ZODIAC LM2-15 pré-réglage Output sur carte alimentation ? RESOLU !

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 3.748 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai dû remplacer la carte d'alimentation (W222091) sur mon électrolyseur Zodiac Clearwater LM2 S, qui ne détectait plus la présence de circulation d'eau dans la cellule, ceci suite à un gros orage.

Il y a sur cette carte un petit potentiomètre (RV1) visiblement destiné à pré-régler la puissance de l'électrolyse (Output). Ce réglage est sûrement étalonné en usine quand l'appareil est neuf, mais dans mon cas comme la carte vient d'être changée sans retour au SAV, je suppose qu'il doit falloir revoir le réglage de ce potentiomètre pour que le système fonctionne au mieux avec son nouvel environnement.

Voilà donc ma question : existe-t-il à votre connaissance une procédure de réglage en mesurant par exemple le voltage aux électrodes durant le fonctionnement de l'appareil...?

Merci d'avance pour vos réponses.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je viens clore ce sujet ayant pu résoudre mon questionnement...

Pour la petite histoire, inutile de poser vos questions au SAV Zodiac France, ils ne veulent partager aucune information. Argument avancé : "Nous ne disposons pas des schémas électriques et structurels de ces cartes électroniques". C'est quand même surprenant !

Donc revenons à nos moutons. Il y a au milieu de la carte électronique en question ce petit potentiomètre RV1 intitulé "Output". Ce potentiomètre sert à régler le voltage d'alimentation de la cellule. Or cette carte est compatible avec plusieurs cellules plus ou moins puissantes, et selon les cellules le voltage de fonctionnement n'est pas toujours le même.

Voici le tableau des cellules possibles :

LM2-15 = 17,5 V 6 A
LM2-24 = 17,5 V 9 A
LM2-40 = 24,0 V 9 A

En fonction de la cellule installée il vous faudra donc vérifier et peut-être régler le voltage de sortie à l'aide de ce potentiomètre.

Il est préférable de disposer d'une cellule neuve pour effectuer ce réglage. En effet, l'ajustement se fait avec la position de production de chlore la plus élevée (toutes les leds vertes allumées), et une cellule en fin de vie peut ne pas accepter d'aller au maximum et affichera "add salt". C'est en effet avec ce réglage que le voltage maximal est délivré à la cellule.

Il ne vous reste plus qu'à vous munir d'un voltmètre, mettre la pompe en marche et tester le voltage au départ vers la cellule entre les  fils rouge et noir du bornier interne de l'appareil.

Voilà !

En espérant avoir été utile à certains.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Savoie
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Étalonnage sonde pH »
Discussion lancée par BrunoNL - 7 réponses
« Électrolyseur Hayward Aquarite Plus ou Sugar Valley Hidrolite »
Discussion lancée par wasah1984 - 166 réponses
« Problème sur régulateur pH perfect zodiac »
Discussion lancée par brun26 - 15 réponses
« Perte de pression dans filtre diatomées »
Discussion lancée par florentP - 9 réponses
« Fond de piscine sale 1 heure après nettoyage »
Discussion lancée par sabwood - 18 réponses
« Filtre - pompe - electrolyseur trop de choix »
Discussion lancée par ujbeco - 23 réponses
« Bloc filtration aquadiscount »
Discussion lancée par choupette68 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir