Changement de filtre à sable.

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 6.768 fois
 
Env. 10 message
J'habite en Guadeloupe, et depuis 1 ans, j'ai une maison avec piscine (4*7.5, La membrane est neuve (2 ans, armée, J'ai changé il y a un an la pompe qui fuyait .
J'ai maintenant donc une WINNER 50M, qui, par rapport à ma longueur de canalisation, et différence de hauteur local / piscine me donne un débit de 9m3/h
Depuis mon acquisition, je trouvais que je devais régulièrement mettre du sel et de l'eau. L'eau, j'ai mis cela sur le climat (30° de moyenne sur l'année pour la température de l'eau de la piscine
J'ai enfin trouvé ce soir : Mon filtre a sable laisse couler un filet d'eau en permanence via le washback (rinçage) lorsque je suis en filtration. Du coup, je perds de l'eau... et du sel
Le filtre est vieux, 15 ans, et le sable à 6 ans. C'est un STA-RITE Cristal-Flo, T-200BP-1, noir, avec la poignée vanne sur le dessus, qui a une vitesse donnée de filtration de 20 Gal/min de sable, soit un peu moins de 100 Kg

Quel type, et quel dimensionnement ne conseillez vous comme filtre a sable? je vous pose la question, car mon pisciniste, je me "méfie" de ses conseil. Cela faisait 6 mois, que je lui demandait si il était normal que je rajoute entre 60 et de sel tous les 2 mois, et pour lui , oui, avec la pluie, etc., c'est normal. Il ne m'a ni demandé de chercher une fuite, ou dit que ma consommation de sel était hors norme. Je précise que j'achète mon sel chez un pisciniste, car ici, en Guadeloupe, pas de sel pour adoucisseur en grande surface, seulement chez monsieur Bricolage, plus cher que le sel du pisciniste, alors Je paye pour info le sel 13 Euros le sac de 25 Kg 10 Euros le sac de 20kg. Merci d'avance pour vos avis, réponses et conseils
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
salut

si tu as une pompe qui debite 9 m3 heure,il faut une filtre
adapé soit un diametre 500 (6 a 9 m3/h).
la difference de prix n etant pas enorme on conseille un filtre un pet surdimenssionné soit un diam 600 (9 a 14m3/h).
en effet il vaut mieux que l eau passe doucement a travers la masse filtrante
pour etre mieux filtree.
0
Messages : Env. 20
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Acide Cyanurique forcément nécessaire ? »
Discussion lancée par kapounet - 4 réponses
« Paramétrage Coffret CFP-700 + RTEMP Procopi »
Discussion lancée par jerome.savelli - 0 réponses
« Rouille dans bloc de filtration »
Discussion lancée par Lascal - 5 réponses
« AVIS PACFIRST / AVIS AQUAPOWER »
Discussion lancée par david77910 - 18 réponses
« Pompe a chaleur »
Discussion lancée par Nico1904 - 0 réponses
« Filtration et pb de skimmer »
Discussion lancée par zepoulp - 2 réponses
« Fuite skimmers »
Discussion lancée par Fantomette84 - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir