Rattrapage Eau verte

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.938 fois
 
Env. 10 message
Hello !

Nous avons achetée une piscine avec maison depuis quelques mois, gande première pour nous. J'ai lu votre forum avec attention, merci pour tous ces conseils !
Malheureusement l'eau a tournée au vert il y a quelques semaines... Après un traitement au chlore choc (sans succès) puis au peroxyde, l'eau était redevenue très claire avant de rebasculer au vert. Nouveau traitement au peroxyde sans amélioration, je décide alors de faire analyser l'eau, ayant du mal à lire le résultat des bandelettes. Verdict: Trop de stabilisant. Je vide alors une bonne partie de la piscine pour la remplir à nouveau. Nouvelle analyse de l'eau, le stabilisant est bon (46), le ph est trop haut (8,10) et le chlore inexistant. On me conseille alors un nouveau choc au peroxyde après avoir baisser le Ph.

Cela fait maintenant 36h depuis le choc au peroxyde, l'eau est toujours verte (très légèrement plus transparente)... je désespère :(

Pour info, il n'y a pas d'algue solide dans l'eau, c'est juste l'eau qui est verte. Il y a un très léger dépôt. Je laisse tourner la filtration en continue (système monobloc desjoyaux) et je nettoie 2 fois par jour la chaussette qui devient légèrement verte mais sans plus...
--faut que j'aille lire la charte du forum -- :(
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Bonjour, par ce temps orageux c'est assez fréquent. Les deux choses à surveiller sont : le PH (capital) et le chlore. Personnellement j'emploie des fioles au lieu de tigettes, je trouve cela beaucoup plus facile à lire. Les chaussettes de floculant sont souvent efficaces suivi d'un contre lavage qui nettoie le filtre de la piscine. Bonne chance !!
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Pour l'ajustage des deux composants j'utilise de la poudre PH + ou PH - suivant le cas et en pastille, chlore choc et chlore lent. Le PH est souvent trop élevé, donc ajout de PH -

CDT
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
J'ai fait controler le Ph, TAC et Stabilisant, tout est ok.
J'ai fait un chlore choc sans stabilisant (marque HTH) et j'ai continué à traiter au chlore lent.
L'eau s'est doucement éclaircit, mais toujours un peu de dépôt au fond de la piscine et une eau toujours un peu verte.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
J'y ai repensé, ce que je fais dans ce cas c'est 20 litres d'eau de javel forte, 9%. Le lendemain l'eau est limpide.
0
Messages : Env. 20
Dept : Dordogne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème filtration »
Discussion lancée par Pam-1975 - 20 réponses
« Raccord pour vanne 6 voies »
Discussion lancée par nico311 - 2 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Taux de chlore ne se maintient pas »
Discussion lancée par lomanu - 3 réponses
« Doseur Flottant - Consommation eau »
Discussion lancée par ojiji34 - 13 réponses
« Aide pour chambre d analyse »
Discussion lancée par Victor83210 - 5 réponses
« Robot piscine : que choisir (electrique ? Polaris ?) »
Discussion lancée par vinc454 - 26 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir