Taux de chlore à zéro

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.501 fois
 
Env. 10 message
[font=Arial, sans-serif][font=Arial, sans-serif]!! Attention lecture !!
Bonjour à toutes et à tous,
Nous avons acheté une maison dans laquelle nous avons aménagé le 14 juillet.
Elle possède une piscine hors sol acier de 8 x 5 (environ 50m3) avec filtre à sable et pompe 8,5 m3/h.
Les anciens proprio vendant la maison, ils n'ont pas remis en route la piscine au printemps. Je me suis donc retrouvé mi juillet avec une piscine en hivernage ...
Eau à 28° avec gros dépôt noir au fond... Mais eau transparente et non verte avec de l'écume et une sorte de pellicule en surface.
J'ai mis en route la filtration avec sable neuf.
Etant novice, je suis allé chez le pisciniste qui m'a conseillé un chlore choc + anti algues.
Chose faite.
au bout de 24h sous filtration l'eau est translucide mais évidemment toujours ce gros dépôt au fond.
Au niveau des analyses, tout est ok. Ph 7.2/7.4. Par contre malgré le chlore choc, le taux de chlore est nul...
J'ai mis deux galets de 250gr de chlore multifonctions dans le skimmer sans résultat.

J'ai vidé 10% de l'eau en aspirant les déchets du fond. Il ne reste pour ainsi dire rien.

[font=Arial, sans-serif]J'ai rempli d'eau propre... 
[font=Arial, sans-serif]Filtration continue pendant 48h mais l'eau reste trouble/blanchatre tout en voyant le fond.

[font=Arial, sans-serif]Analyse ce matin :

[font=Arial, sans-serif]Stabilisant 30/50
[font=Arial, sans-serif]Ph 7,2/7,6
[font=Arial, sans-serif]Chlore 0/0,3

[font=Arial, sans-serif][font=Arial, sans-serif]Ce qui me gène c'est ce taux de chlore qui ne monte pas ... Et ne voulant pas faire de bétises (javel ..etc) , je me rapproche de vous, connaisseurs et habitués. Auriez-vous une idée ou encore mieux une solution ?

Bonne journée.

Guillaume.
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Pour remonter le taux de chlore, si vous avez soit du chlore liquide, de l'eau de javel en berlingot ou de l’hypochlorite de calcium qui sont des chlore sans stabilisant. il serait bien de choquer l'eau dès ce soir et laisser la filtration toute la nuit. Si demain soir l'eau est trouble et blanchâtre, faire une floculation en liquide, le lendemain matin envoyer à l'égout.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de redémarrage pompe a chaleur zodiac Z200 »
Discussion lancée par davidetanneso - 6 réponses
« Choix robot 2019 - besoin de votre expérience »
Discussion lancée par F.Heisenberg - 24 réponses
« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« Câblage électrique pompe Bi-Vitesse VIPOOL »
Discussion lancée par Azrod34 - 17 réponses
« 2 mois de galère et une eau encore verte: mystère! »
Discussion lancée par Fabrice64450 - 33 réponses
« Impossible de faire baisser le Ph »
Discussion lancée par eric1708 - 19 réponses
« Passage du Chlore au Brome »
Discussion lancée par Blh34470 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir