Besoin aide avis : choisir un KIT Piscine.

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.674 fois
 
Env. 20 message
Bonjour cela fait 1 mois que je me penche beaucoup sur toute ces marques et regarde les avis. 
Que pensez vous de toute ces nouvelles marques ??? et sur leur filtration murale. 
Ca devient urgent car j'ai commencer le terrassement et l'autorisation de mairie est accepté. 

-Pisicine Online 
-IrrisJardin 
-Distripool 
etc.. 


Et niveau filtration chez les sous marques ont trouve souvent ce bloc : 
Mur filtrant Filtrinov tout en 1 standard GS14/25 
Ref. 021516 
2399 € 

J'aurai aimer savoir s'il était bien et ci ceux dessous était pas mieux?? 
J'aimerais surêment traité ma piscine en sel c'est possible avec ou pas? 

Mur filtrant Filtrinov tout en 1 avec by-pass GS14 VT/25 
Ref. 021517 
2559 € 
Mur filtrant Filtrinov tout en 1 avec électrolyseur GS14 5/25 
Ref. 021518 
3289 € 
Mur filtrant Filtrinov tout en 1 avec électrolyseur et by-pass GS14 VT E/25 
Ref. 021519 
3479 € 

où alors choisir ces marques connu : Magiline et SolidPool etc.. que choisir ??
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Personne n’a installé ce genre de piscine ?! Tongue
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Hello,
J'ai installé une piscine Irrijardin. A l'époque j'avais bien négocié mais presque sans le faire exprès.
Ma piscine fait 11m sur 5m. Sur ces Kits, il te faut de la constance par rapport à une coque. Car même si c'est plus facile que des parpaings, tu as quand même l'aspect ferraillage à effectuer. Je ne savais pas que ca existait mais il existe une pince pour attacher toutes ces ferrailles.
Ensuite, ceux qui m'ont livré et coulé le béton n'ont pas respecté les spécifications et ont fait explosé le mur en polystyrène. Beaucoup de choses peuvent arriver et il faut se tenir prêt. J'ai du passer 5 mois sur la piscine.
Creuser
Préparer
Férrailler
Couler une dalle en béton auto lissant
Monter et ferrailler les blocs irrijardin
poser les pièces tuyaux, ...
Couler le béton,
Monter le bloc technique
tester la piscine
aménager le pourtour
...
et ce n'est jamais fini
Mais bon je suis heureux avec ma piscine et son escalier/plage de 2 mètres sur toute la largeur.
Je ne connais pas les autres constructeurs.
Lors de l'achat, j'avais demandé la pose du liner par un professionnel (sous-traitant irrijardin). Nickel .
1
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci pour ta réponse, pour ce qui est de la pose je n’ai pas peur et je suis du métier travaux public et beaucoup de connaissances en maçonnerie grâce au boulot quand je boss avec les maçons.

Donc ce qui est béton et ferraillage aucun soucis là dessus j’ai tout le matos.
La feraille me reviendra pas cher Grace a mon boulot et même pour bien protégé avant de couler.
C’est surtout le kit en lui même qui m’inquiète savoir le rendu final et la qualité ??!
Et niveau pompe je pense que dans le temps le mur filtration n’existait pas encore.
Si tu as un post sur ce forum ou des photos de la construction je serais preneur.
Merci.
0
Messages : Env. 20
Dept : Doubs
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 30 message
Hello
Je n'ai pas de mur de filtration. Je me suis fait un local technique en dessous de la terrasse.
Seule la nage à contre courant a une fosse attenante à la piscine.
Pour le kit, je dois dire que je n'ai pas à me plaindre. Je l'ai eu il y a plus de dix ans maintenant. J'ai changé les deux volets des skimmers une fois, les paniers, bien entendu (le chlore ca attaque pas mal). Le moteur de la pompe est d'origine. J'ai du changer le sable deux fois du filtre. La vanne 6 voies est d'origine.
Mon but est pas de faire de la pub mais globalement je m'en tire plutôt bien. Mes projecteurs fonctionnent bien mais je vais les changer ce week-end, j'espère, par des projecteurs à Led.
Lors de la pose j'ai beaucoup travaillé les finitions pour que lorsque le pro de la pose du liner arrive, ce soit propre. J'ai même éé jusqu'à mastiquer entre les briques irrijardin car je ne voulais pas voir les lignes de séparation entre les briques avec la pression de l'eau...
J'ai travaillé à la disueuse à main cm par cm la dalle et l'escalier. J'ai passé quelques journées à poncer aspirer, balayer.
Bon je vais pas dire que ca ait été efficace à 100% mais je suis satisfait.
Pour les photos, il faut que je cherche dans mes archives. Je vais voir pour ce week-end.
0
Messages : Env. 30
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Les abris aladdin avis »
Discussion lancée par gribulz - 27 réponses
« Piscine et problème de voisinage »
Discussion lancée par chléa - 6 réponses
« Remplacer bouton eclairage piscine dans le compteur par telecommande »
Discussion lancée par pipoune42 - 19 réponses
« Micros fissures sur enduit »
Discussion lancée par maltese13 - 14 réponses
« Regulation ph/et redox automatique »
Discussion lancée par sugitp - 1 réponses
« Impossible de visser la grille de la bonde de fond »
Discussion lancée par DarkTyler - 5 réponses
« Filtration par bonde de fond et manque d'eau dans la pompe »
Discussion lancée par Molly81 - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir