Mise en route piscine neuve

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 1.665 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous.
C’est un peu désespéré que je viens vous présenter mon problème qui est en train de gâcher mes vacances.
J’ai fait construire une piscine en béton de 7x3,60 dont un bain californien de 1m et je me suis occupé du local technique. Tout le monde me dit que j’ai fait du bon boulot mais.... :
Lorsque je suis en mode recirculation tout a l’air de se passer normalement.
Quand je passe en mode filtration, au bout de 10mn la pression monte trop dans le filtre, les buses de refoulement n’ont plus aucune puissance et crachent de l’air.
Si je fais un lavage rinçage, la pression redescend,la filtration re fonctionne correctement mais au bout de 10mn redevient inefficace...
Tout est neuf, il n’y a pas de fuite d’eau et à priori pas d’air non plus. La piscine est en service depuis une semaine.
J’ai fait venir un technicien hier qui m’a dit que c’était normal. Qu’il faut que le filtre se nettoie de sa poussière et que dans les premiers temps il faut multiplier les lavages rinçages. Mais je ne peux quand même pas en faire un tous les 1/4 d’heure 😳.
Et en attendant ma piscine ne se filtre pas...
J’ai un filtre majestic avec les 2 granularités de verre à l’interieur. Une pompe majestic, un régulateur de ph et un électrolyseur.
Quelqu’un peut il m’eclairer, me rassurer ou m’inquiéter ?
Merci d’avance
Vincent
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 500 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 500 message
Bonjour

Je pense que c'est peut être la vanne 6 voies, ou les buses de refoulement qui ont une prise d'air.

Ca ne règle pas le problème, c'est le pisciniste qui a livré la piscine il doit avoir l'habitude de ce genre de situation.
0
Messages : Env. 500
De : Ceton (61)
Ancienneté : + de 11 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplacement de la pompe de filtration »
Discussion lancée par Novice13 - 18 réponses
« Régulation du ph par co2 »
Discussion lancée par francqhsp - 10 réponses
« Point sur produits pour hivernage »
Discussion lancée par nounou30 - 6 réponses
« Recherche d'avis et conseils sur une config filtration »
Discussion lancée par Rodzilla - 9 réponses
« Débordement de piscine coque (suite fortes pluies) danger ? »
Discussion lancée par zozo13 - 28 réponses
« Ma pompe à chaleur se met en dérangement »
Discussion lancée par MichelHenry - 0 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir