Trouble après floculation

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 6.758 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous

Je suis nouvel acquéreur depuis ce  printemps d'une piscine tubulaire Bestway de diamètre 3.66m, hauteur 1.22, environ 10 à 12 m3.

Elles est filtrée par un filtre à sable de même marque 3.8L/h et 14h/jour (10h-20h et 1h-5h)

J'ai un TH à 32°F et j'ai donc ajouté un séquestrant calcaire

Le PH est autour de 7.2 (bandelettes...), valeur que j'ai mis du temps à atteindre avec du PH- mais c'est stable dorénavant.

La désinfection est au chlore, 1/2 galet par semaine, déposé dans un skimmer flottant. Puis dorénavant au chlore multifonction.

Voilà pour la présentation, j'en viens à ma question:
après plusieurs jours avec une eau d'une parfaite transparence, j'ai remarqué un résidu très volatil, façon poussière, de couleur marron et déposé au fond de la piscine.
J'ai aspiré tous les jours le fond de la piscine et tous les jours le dépot revenait aux mêmes endroits.
J'ai déplacé légèrement le skimmer et l'orientation de la buse de refoulement et j'ai pu constater une modification de la position des dépôts.
J'en ai conclu à de la poussière, tellement fine qu'elle passe à travers le filtre à sable.
Trouvant celà logique, j'ai tenté d'utiliser un floculant chaussette déposé dans le skimmer. Fondu et flottant après 24h, j'ai pu constater que l'eau était devenu trouble/blanchâtre. Bien sûr, la pression dans la pompe avait augmenté.
Après 3j de stress, l'eau est redevenu transparente et j'ai retenté, 3 semaines s'étant écoulées, une floculation en découpant la chaussette et en n'utilisant que la moitié de la dose. J'avais en effet lu qu'un trouble pouvait subvenir post floculation.
Rebelote, l'eau est en train de se troubler, de manière moins prononcée. Comble de l'histoire, le dépôt persiste.

Bref, est ce une réaction normale de l'eau ? Un mauvais produit ?
Ai je une autre solution que d'aspirer les dépôts vers l'égout ?

Merci de vos conseils et votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Oui c'est une réaction normal (floculants + séquestrant métaux ou anti-calcaires)

Le problème a été expliqué par Arno  en 2016:

lien   ICI
0
Edité 2 fois, la dernière fois il y a +5 ans.
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
...
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci beaucoup. Ce sujet est une mine d'information.
Pour info, j'ai lavé le sable, la pression a chuté, le débit a augmenté et l'eau est transparente.
Reste cette poussière, je vais tenter de l'aspirer en dehors.
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Vanne 6 voies bouchée ??? »
Discussion lancée par tac7 - 1 réponses
« Changement Filtre et Pompe »
Discussion lancée par LUCCHO62 - 16 réponses
« Nouveau projet petite 4x4 »
Discussion lancée par zebb57 - 17 réponses
« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« Temps de fonctionnement de la pompe »
Discussion lancée par lilamax - 59 réponses
« Chimie eau »
Discussion lancée par Gambettes - 3 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir