Pb aspiration piscine Desjoyaux

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 5.349 fois
 
Env. 10 message
[font=Arial, Helvetica, sans-serif][color=#495d60][font=Arial, Helvetica, sans-serif]Bonjour,

Ma piscine Desjoyaux est en service depuis 1 semaine. Il y a quelques jours, lorsque je voulais retirer la chaussette pour la nettoyer, j'étais obligé d'éteindre la filtration car l'aspiration était trop forte.
Nous nous sommes absentés quelques jours et j'ai constaté hier que l'aspiration était moins forte. En effet, j'arrive à retirer la chaussette sans couper la filtration.
J'ai appelé le technicien Desjoyaux (il n'a pas installé la piscine) et il me dit que tout est normal car la buse de refoulement fonctionne et l'aspiration également. Il me dit que je peux retirer la chaussette sans couper la filtration car la chaussette est propre. 
Malgré mes doutes, il me dit que c'est son métier et que tout fonctionne correctement.
Pouvez-vous me dire si vous arrivez à retirer la chaussette/filtre sans couper la filtration?
[/color]
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 90 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
J'ai peut-etre un début de réponse à mon problème car j'ai contacté une autre concession Desjoyaux.
La personne m'a dit qu'enlever la chaussette était une action difficile et qu'il y avait surement un souci. Je lui ai également dit que le bloc noir sous la chaussette bougeait alors qu'il doit être fixe m'a t elle dit.
Bien sur, je n'arrive pas à le coincer....
Qq'un peut peut dire si votre bloc noir bouge ou est fixe svp?
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
lesly4181 a écrit:J'ai peut-etre un début de réponse à mon problème car j'ai contacté une autre concession Desjoyaux.
La personne m'a dit qu'enlever la chaussette était une action difficile et qu'il y avait surement un souci. Je lui ai également dit que le bloc noir sous la chaussette bougeait alors qu'il doit être fixe m'a t elle dit.
Bien sur, je n'arrive pas à le coincer....
Qq'un peut peut dire si votre bloc noir bouge ou est fixe svp?

Bonjour
Quel bloc de filtration avez-vous et quelle pompe ?
Il est effectivement difficile de retirer la poche alors que la filtration est en marche.
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai la dernière génération la PF181.
Avez-vous le bloc noir qui bouge svp?
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 10 ans
 
Env. 200 message
Et quelle pompe ?
Le fut noir est peut-être sorti de son logement, des photos de l'ensemble nous aideraient à comprendre.
Merci
0
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
J’ai le même problème que vous avez eu avez-vous trouvé une solution ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 10 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai exactement le même soucis..le problème date un peu mais avez vous une solution ? Le support noir dans lequel la chaussette s'insère est mobile, l'aspiration est moins forte et donc la filtration moins efficace.
Connaissez vous le nom de ce bloc noir? Comment le refixer?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Nord
Ancienneté : + de 8 mois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Le "bloc noir" est le support de filtre
Il est raccordé en dessous du bloc f15 avec un collier serflex inox.
Peut-être s'est il déboîté.
Il faut plonger avec un masque et regarder sous le bloc f15 ce qui se passe.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 7 mois
 
Env. 90 message
lesly4181 a écrit:J'ai peut-etre un début de réponse à mon problème car j'ai contacté une autre concession Desjoyaux.
La personne m'a dit qu'enlever la chaussette était une action difficile et qu'il y avait surement un souci. Je lui ai également dit que le bloc noir sous la chaussette bougeait alors qu'il doit être fixe m'a t elle dit.
Bien sur, je n'arrive pas à le coincer....
Qq'un peut peut dire si votre bloc noir bouge ou est fixe svp?

De mon côté, c'est impossible de retirer la chaussette en marche sans forcer. Si le débit baisse, dans un fonctionnement normal , c'est que la chaussette est colmatée et qu'il faut la nettoyer.
Ce bloc noir a la forme de la chaussette et se clipse au fond. Lorsqu'il est bien clipsé, des clips rouges le bloquent.
Il y a un détrompeur au niveau du trou, et une fois rentré, il faut tourner (pour vréouiller).
Si le bloc est mal clipsé, l'eau passe par dessous, par contre il n'y a pas de raison de baisser le débit de sortie, c'est juste que l'eau passe par un autre chemin.
Je t'invite à regarder ca posément, à la lumière, système de filtration coupé.
0
Messages : Env. 90
Dept : Haute Vienne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débutant galère pour remise en route (trop) tardive »
Discussion lancée par thom75 - 23 réponses
« Pompe et dimensions tuyaux »
Discussion lancée par Wolfchow - 1 réponses
« Chlore trop élevé et algues pour une piscine au sel »
Discussion lancée par M4th6 - 13 réponses
« Taux de stabilisant »
Discussion lancée par Treytin - 26 réponses
« Comment eviter la rouille sur un métal? »
Discussion lancée par dina66 - 0 réponses
« Fissure couvercle filtre à sable »
Discussion lancée par Gringo du 07 - 26 réponses
« Quelle puissance pour le moteur de la pompe? »
Discussion lancée par axurit66 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir