Dosage chlore liquide

Ce sujet comporte 10 messages et a été affiché 10.567 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je cherche quelques infos sur le dosage du chlore liquide.

Je n'ai pas de pompe doseuse.

Ma piscine était auparavant traitée avec des galets multifonctions mais cela m'a provoquée un surplus de stabilisant.

Mon bassin fait environ 40m3.

Merci pour votre aide.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir.

Le chlore liquide est conçu pour être diffuser avec une pompe doseuse et un PH auto. Traiter son bassin au chlore liquide en manuel  est très fastidieux et aléatoire. Vous aurez que rarement le taux de chlore dans les normes, ou alors cela demande un suivi journalier précis.  Il faut énormément de volonté, sinon cela devient très rapidement une corvée.
1
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser des sticks de chlore sans stabilisant ? Ça serait beaucoup plus simple à gérer.
C'est ce que j'utilise et c'est très bien
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Bjr kako
avec le remplissage pour compenser les pertes d'eau , c'est étonnant , mais bon
si votre bassin est saturé en stabilisant , c'est que vous avez surement surdosé en galet .
la norme c'est 1 galet multi pour 25m3 d'eau
alors si votre bassin est plus petit , coupez le galet
a l'inverse si par exemple votre bssin fait 60m3 ne mettez que 2 galets multi dans un flotteur(la diffusion est plus lente que dans un skimmer) vous pouvez aussi melanger en mettant moitier multi, moitier normal ,et surveillez votre PH avec les gouttes cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses.

Mon bassin fait 43m3 environ, j'utilise en ce moment entre 1 et 1,5 galet par semaine, je ne pensais vraiment pas sur-doser.

Oui je me rend compte d'envisager du chlore liquide sans pompe doseuse paraît très compliqué, je ne trouve vraiment aucune info.

Je vais essayer peut être essayer effectivement entre galet chlore et multifonction.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir.

Pour un volume d'eau de 43 m3 un galet de chlore par semaine est très insuffisant, surtout avec les fortes températures. Votre taux de chlore lent ne peu pas être dans les normes. Aussi une eau mal chloré peu être dangereuse pour la santé et en particulier les enfants . Avec un taux de chlore faible votre eau tourne au vert au moindre orage.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
mimidu49 a écrit:Bonjour,
Pourquoi ne pas utiliser des sticks de chlore sans stabilisant ? Ça serait beaucoup plus simple à gérer.
C'est ce que j'utilise et c'est très bien


Bonjour,

Le prix! Les produits sans stabilisant que l on ma recommandés sont pas bons marchés.
Qu'utilisez-vous?
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
alex 134 a écrit:Bonsoir.

Pour un volume d'eau de 43 m3 un galet de chlore par semaine est très insuffisant, surtout avec les fortes températures. Votre taux de chlore lent ne peu pas être dans les normes. Aussi une eau mal chloré peu être dangereuse pour la santé et en particulier les enfants . Avec un taux de chlore faible votre eau tourne au vert au moindre orage.


Et bien non...
Moi aussi je ne pensais pas sur chloré mais j'ai fait analyser mon eau qui précisait un léger surdosage.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
On m'a conseillé du chlore sans stabilisant "aquaclorit" de procopi.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 100 message
Faut arrêter de toujours dire le prix le prix ...
Un moment donner si vous ne voulez pas être embêter, il faut mettre les bons produits.
Si vous avez trop de stabilisant, de toute facon vous aller être obliger de vidanger partiellement voir totalement votre piscine pour le faire baisser.
SI vous êtes à la limite maximal, il vous faudra obligatoirement du chlore sans stab pour continuer à traiter.
Mais le chlore liquide sans régulation est assez aléatoire voir dangereux.
1
Messages : Env. 100
De : Villeneuve (4)
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Redox et electrolyseur »
Discussion lancée par Del86 - 6 réponses
« Électrolyse et ultra violet....qui a testé ? »
Discussion lancée par anaas - 48 réponses
« PH qui augmente constament »
Discussion lancée par jerc - 10 réponses
« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses
« Récupération eau de contre lavage d'un filtre à sable »
Discussion lancée par pmacaro - 22 réponses
« Passage du chlore au brome »
Discussion lancée par Gibey - 2 réponses
« Ecumeur »
Discussion lancée par samk83 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir