Eau trouble - algues ?

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 2.356 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, 

Nous avons acheté notre maison fin 2017, et c'est donc la première année que nous utilisons et entretenons une piscine. 
La notre est une hors sol de 19m3.
Au printemps, l'eau était verte marécageuse … 
Nous avons changé la pompe qui fuitait par une pompe intex 6m3/h, filtre à sable dans lequel on a mis du verre (sur conseil cash piscine). 
On a  fait un chlore choc, l'eau est devenue blanche laiteuse, et on a bien nettoyer les parois et laissé filtrer H24 pendant 3-4 jours.
Les vacances prévues, nous partons, et oublions quelques semaines d'entretenir la piscine. 
Elle est redevenue verte. Nous refaisons un chlore choc (on nous a dit après que c'était pas le top). 
On brosse les parois, on équilibre le pH. 
Toujours eau laiteuse. 
Je filtre avec le balai le fond de la piscine tous les 2 jours car je vois du dépôt foncé se faire au fond. Je nettoie le filtre à chaque fois. 
J'ai mis plusieurs chaussettes de floculent sur 3-4 semaines. La clarté s'améliore un petit peu, mais je trouve que c'est ultra long. 
On a quasi à chaque lavage du fond des petits dépôts verts agglomérés qui remontent. Si on les prends au tamis ca peut passer au travers. Est ce que ce sont des algues ? Je n'arrive pas à en venir à bout.
Je mets un galet chlore multi fonction par semaine.

Avez vous des conseils ?
Merci !
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour.

Il faut dans un premier temps Analyser le PH et le maintenir entre 7.0 et 7.2. Ce soir faire un traitement choc et laisser la filtration en route toute la nuit et la journée, le soir faire une floculation liquide filtration arrêter, mettre dans plusieurs arrosoirs et bien mélanger le produit avec de l'eau et verser sur tout le bassin. Le lendemain envoyer à l'égout avec le balai aspirateur manuel avec une tête de balai à roulettes pour ne pas remuer les algues mortes.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Merci de votre réponse !
Je vais faire ca dès que possible et je vous tiens au courant !

Petite question, l'eau de puis est-elle réellement déconseillée ? Si son Ph est proche du neutre et qu'elle est non ferrugineuse ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Si son PH est dans les normes et une eau non ferrugineuse, vous pouvez l'utiliser.

Bonne journée
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
On a fait le forage, l'eau est top, aucun dépot.
Elle n'a pas l'air ferrugineuse du tout mais y a t-il un moyen d'en être totalement sur ?

Le traitement pas floculant et aspiration égout a très bien réglé le problème de mon eau trouble ! il reste encore qqes dépots par ci par la car je n'arrive pas à tout avoir à 100% à chaque aspiration (c'est volatile !). Mais je vais en venir à bout ! ca n'a rien à voir avec avant. J'y ai rajouté déja un peu d'eau du forage, et je n'ai pas eu de soucis. L'eau du forage est à environ 6.8-6.9 de pH.

Merci à vous
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Atlantiques
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 7000 message
Bonjour.

Je suis contant que vous avez pratiquement résolu le problème. Si votre pisciniste possède un photomètre il peut vous contrôlez le taux de fer présent dans l'eau. Celle-ci ne doit par excédé 0.2 mg/l, sinon il existe des trousses pour contrôler fer&manganèse.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« TAC ne remonte pas et reste à zéro »
Discussion lancée par pointup - 17 réponses
« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Taux de Stabilisant 0ppm »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 16 réponses
« Produits d'hivernage »
Discussion lancée par mielle31 - 5 réponses
« Rejet verre au démarrage de la filtration »
Discussion lancée par phildansterre - 13 réponses
« Détartrage filtre à sable »
Discussion lancée par Morpheus40 - 31 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir