Piscine hors sol acier qui se déforme au montage

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 12.640 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum. Je viens d'acheter d'occasion une piscine ronde hors sol en acier. Je l'ai démonté avec le vendeur et tout s'est bien passé. Je l'ai remontée aujourd'hui après avoir préparé le terrain.
Le problème est qu'au remontage la piscine est ovale. J'obtiens casiment un écart de 30cm entre le diamètre le plus grand et le plus petit. J'avais constaté le problème lorsque j'ai installé le geotxtile en feutre mais je suis quand même allé au bout du montage en me disant que la piscine reprendrait sa forme à la mise en eau.
J'ai mis environ 3 cm d'eau et le problème du geotxtile se reproduit avec le liner : trop long dans un sens et trop tendu dans un autre.
J'aimerais avoir votre avis, est-ce que le liner peut résister à la charge et reformer la piscine dans sa forme ronde ? Sinon est ce que je peux peux faire glisser les blocs de base tant que la quantité d'eau est faible ?
Sinon faut-il tout recommencer ?

Merci d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je me permets de répondre à mon propre post car j'ai un peu avancé dans mon installation. En attendant un peu, le liner avec le peu d'eau et le soleil a pris une meilleure forme. J'ai donc décidé de mettre à nouveau de l'eau.

Néanmoins, je ne suis pas sorti d'affaire. La tôle a commencé à pocher et la paroi a fini par se détacher du poteau (pour ceux qui connaissent le principe du montage). J'avais vérifié, la piscine est de niveau.

Je suis un peu perdu avec tout ça, j'ai du me foirer quelque part, mais je ne sais pas où :(

Si quelqu'un avait des conseils, cela m'aiderait beaucoup.

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour
Pareil jai acheter une piscine oval acier et le montage c galere le lino et tendu dun côté les baguette en plastique qui tien les lino ressort de 10cm et kan jai mis les rebord après avois mis tou le tour de la piscine je tombe pas sur le poto de jambe jai 10cm en plus les côté ne forme pas une ligne droite sa me fait plus une forme de guitare qu un oval jen pe plus je suis dessus depuis 1semaine 😔😔😔😔
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 10 message
Nonodu54 a écrit:Bonjour
Pareil jai acheter une piscine oval acier et le montage c galere le lino et tendu dun côté les baguette en plastique qui tien les lino ressort de 10cm et kan jai mis les rebord après avois mis tou le tour de la piscine je tombe pas sur le poto de jambe jai 10cm en plus les côté ne forme pas une ligne droite sa me fait plus une forme de guitare qu un oval jen pe plus je suis dessus depuis 1semaine 😔😔😔😔
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 10 message
Bonjour j’ai le même problème pouvez vous me dire comment vous avez réglé le problème merci beaucoup
0
Messages : Env. 10
Dept : Alpes De Haute Provence
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 30 message
La préparation du terrain doit être irréprochable, si la planéité et le niveau n'atteignent pas la perfection, le montage correct de la piscine ne sera pas possible.

Ne pas hésiter à "louer" des paires de bras pour le montage de la tôle et du liner, et suivre scrupuleusement la notice de montage en respectant les mesures indiquées.

Allez, courage

Si tu as des photos, n'hésite pas à les poster.
0
Messages : Env. 30

Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Changer lampe hublot »
Discussion lancée par billy83 - 5 réponses
« Ordre installation sonde et electrolyseur ? »
Discussion lancée par biggugus - 12 réponses
« Plis liner au fond de la piscine »
Discussion lancée par Ponpon91 - 9 réponses
« Mini piscine (10m² max) et distance voisinage »
Discussion lancée par yd787878 - 15 réponses
« Que pensez vous de mon devis Okeanos pour piscine 8X4 ? »
Discussion lancée par silguedi - 22 réponses
« Probleme Excel piscine »
Discussion lancée par ricou2bdx - 30 réponses
« Bon pisciniste dans le 83 (var) ? »
Discussion lancée par stetilucan - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
1
Voir