Eau trouble après lavage et rinçage du filtre

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 4.138 fois
 
Env. 10 message
Bonjour.

Ma piscine est équipé d'un filtre à sable Hayward Série Pro Top 14m3/h.

Tout le groupe de filtration a été remplacé en 2011.

Mon sable ayant 5 ans je l'ai remplacé par du verre sur les conseils du vendeur au printemps dernier.

Les crépines étaient en bon état, pas de remplacement à cette époque.

Ma piscine est traitée au brome. J'utilise du Bayrol, complément à l'oxygène actif liquide et floculant en chaussette en cas d'apparition d'algues.

L'eau n'est pas aussi claire que ce qu'elle l'était les années précédentes.

En mode filtration je constate un très léger dépôt brun au fond qui arrive rapidement. Ce n'est pas du verre, plutôt de la poussière ou des algues...

Lorsque je fais un lavage rinçage du filtre (environ 1 minute chacun) vers l’égout, l'eau sale fini par devenir complètement claire.

Quand je remet la filtration en route, de l'eau sale et trouble sort des buses de refoulement pendant pendant quasiment une minute. J'ai l'impression de finir le rinçage du filtre dans la piscine. C'est un cercle vicieux dont je n'arrive pas à sortir.

J'ai démonté à nouveau la vanne 6 voies. Je constate que le joint entre la vanne 6 voies et le corps de la vanne à deux branches coupées. J'ai remis le joint bien en place. Je ne pense pas que cela vienne de là.

Lorsque j'ai changé le sable au printemps dernier, j'ai du raccourci la tête du tube diffuseur (sur lequel sont montées les crépines en bas) de 1 à 2 cm car je n'arrivais pas à remettre la vanne 6 voies. Je pense que du verre à du se mettre sous les crépines et faire remonter le tube diffuseur.

J'ai peu être un défaut de filtration, léger en filtration normale, flagrant après le rinçage.

Qu'en pensez-vous svp car je sèche ?

Merci.
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Prise d'air aspiration, prise de tête »
Discussion lancée par evamu - 17 réponses
« Adequation filtre à sable et pompe de filtration »
Discussion lancée par Rahan76 - 17 réponses
« Filtre Astrapool Vesubio 600 »
Discussion lancée par ojiji34 - 1 réponses
« L eau coule continuellement de la sortie vidange »
Discussion lancée par Jerome93600 - 12 réponses
« Crepine cassée impossible a retirer »
Discussion lancée par jluc2808 - 14 réponses
« Suite a traitemzent REVATOP »
Discussion lancée par bleupog - 9 réponses
« Probleme sur vanne 6 voies »
Discussion lancée par jy33 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir