PB dosage du chlore après remise en route de l'électrolyse

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 5.196 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,j'ai un soucis depuis la remise en service de mon électrolyseur au sel Zodiac Tri22 + Tri PH.
Auparavant, je traitais au chlore car j'avais un litige juridique avec le pisciniste...ceci étant passé, j'ai voulu remettre en route l'électrolyseur.
La cellule a été changée. J'ai attendu que le chlore soit redescendu à 0 pour remettre l'électrolyseur en route.
J'ai mis 250 kg de sel (piscine 65M3) Aquaswim avec stabilisant incorporé. j'ai dissous le sel et activé l'électrolyseur en mode boost pendant 24h. J'ai donc analysé l'eau et là... chlore à 0!!!!
J'ai analysé avec deux types de bandelettes, dont une avec l'aquacheck Trutest. le résultat est le même
L'eau étant devenue verdâtre, j'ai procédé à une chloration choc (avec électrolyseur éteint et bypassé). Là encore après 12h de filtration continue chlore à 0. pourtant l'eau est bleue et transparente. Quand l'électrolyseur est en mode boost, une "brume blanche" est visible en sortie de cellule à l'intérieur.

Résultats d'analyse
avec utilisation galets de chlore: CL 1.4 PH 7.0 ALK 160
avant remise en route électrolyseur: 0.0. 6.9. 133
après remise en service électrolyseur. 0.0. 7.5. 186
après chloration choc. 0.0. 7.2. 171



J'en suis là après 12h de Chloration choc
avec bandelettes de couleurAquaChek Yello 4-in-1 Test Strips  
PH entre 6.2 et 6.8
TAK entre 40 et 80
CL 0.0
STABILIZER entre 0 et 30/50
Quelle solution?
A la suite de la chloration choc et après 24h de filtration, toujours 0

CL: 0.0

PH: 7.4

ALK 164
je ne sais plus quoi faire, merci pour votre aide!!!
0
Messages : Env. 10
Dept : Loire Atlantique
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour.
Prendre un demi-litre d'eau du bassin et faire analyser par votre pisciniste ou un autre qui possède un photomètres les paramètres suivant: taux du chlore, PH, TAC et taux du stabilisant. Avec les résultats on pourra faire un diagnostique.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
L'Electrolyseur produit peu et le taux de chlore est généralement faible et donc difficile à mesurer avec des languettes, peu précises en dessous de 0.5 ppm. Mais une piscine familiale peut rester parfaite avec un taux de chlore libre de 0.2 ou 0.3 ppm.

Par contre, si je comprends bien, tu filtres 12 h par jour ? ce n'est peut-être pas assez. Avec une eau à 28° et une fréquentation régulière, il faudrait probablement filtrer 16 à 18h/jour
Pour vérifier le bon fonctionnement de l'électrolyseur, tu peux mettre la filtration en continu avec l'électrolyseur à 100% pendant 36 ou 48h et mesurer ensuite le taux de chlore.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

j'ai un peu le même problème en ce moment, mon electrolyseur JDSel 40 Desjoyaux ne parvient pas à produire une quantité de chlore suffisante pour maintenir un taux normal (1-3mg/l), et je suis obligé de faire très (trop !) régulièrement des chlore-choc.

Même en production 24/24 en ampérage maxi, le taux ne remonte pas.

Mon pisciniste me dit que celà vient de l'eau, mais ne sait pas me dire quoi y faire, malheureusement.

Je vais créer un post spécifique avec toutes mes infos, et voir les propositions des membres du forum.
0
Messages : Env. 10
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Paramétrage Coffret CFP-700 + RTEMP Procopi »
Discussion lancée par jerome.savelli - 0 réponses
« Chauffage piscine solaire »
Discussion lancée par Lefifi - 17 réponses
« Aide choix Filtre a Sable »
Discussion lancée par Titi4921 - 24 réponses
« STERILOR 2000. »
Discussion lancée par Mark221 - 3 réponses
« Chauffage piscine »
Discussion lancée par Moustique - 11 réponses
« Débordement de piscine coque (suite fortes pluies) danger ? »
Discussion lancée par zozo13 - 28 réponses
« Poussière au fond de la piscine récurrent !! »
Discussion lancée par Virginiab - 63 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir