Piscine au sel

Ce sujet comporte 15 messages et a été affiché 6.973 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
J'ai une piscine, avec filtration à diatomées, un brominateur qui distribue le brome. La qualité de l'eau est très bien, sauf depuis 2 ans, j'ai eu du mal à combattre les algues sur les parois, malgré un bon taux de PH.  j'ai même renouvellé une partie de l'eau l'an passé. Je pensais que le traitement au sel pourrait être plus facile à gérer, mais je n'ai pas assez d'info, pour savoir si c'est le cas. Et qu'elle serait l'installation à prévoir . Merci pour vos conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 20 message
Hello,
Des amis m’ont conseillé ce genre de traitement pour son côté écologique, mais je t’avoue que je n’y connais pas grand-chose. Par contre, je suis tombée sur un article traitant du sujet qui pourrait te servir : https://www.guide-piscine.fr/analyse-traitement-eau/le-traitement-de-l-eau/entretien-eau-piscine-regle-mode-emplo31_A. J’espère que tu y trouveras les infos que tu recherches.
À bientôt
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 1000 message
Personnellement je ne vois pas ce que l'électrolyse à "d'écologique" par rapport à un traitement au chlore traditionnel?
Quand à parler de "chlore naturel" lorsqu'il est produit par un électrolyseur de piscine et de "chlore chimique" lorsqu'il est produit par l'industrie c'est tout simplement une pure ânerie car les industriels produise du chlore par, je vous le donne en mille, électrolyse!
Donc en résumé le produit final est le même sauf que d'un coté il est produit de façon artisanale et de l'autre de façon industrielle et une piscine avec électrolyseur est une piscine traitée au chlore.
2
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 6000 message
C'est écologique ET économique on te dit ! Laugh

Wink
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 700 message
Ce qui est économique c'est la piscine municipale !
1
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Y'a la piscine du voisin aussi!Biggrin
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
olivier921 a écrit:Personnellement je ne vois pas ce que l'électrolyse à "d'écologique" par rapport à un traitement au chlore traditionnel?
Quand à parler de "chlore naturel" lorsqu'il est produit par un électrolyseur de piscine et de "chlore chimique" lorsqu'il est produit par l'industrie c'est tout simplement une pure ânerie car les industriels produise du chlore par, je vous le donne en mille, électrolyse!
Donc en résumé le produit final est le même sauf que d'un coté il est produit de façon artisanale et de l'autre de façon industrielle et une piscine avec électrolyseur est une piscine traitée au chlore.

Merci pour ces précisions.
0
Messages : Env. 20
De : Nice (6)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
L'électrolyse apporte quelques avantages :
- l'eau salée est très confortable pour les yeux (le taux de sel est similaire à celui des larmes) et la peau.
- Le système est automatique et ne demande aucune intervention autre que le réglage de la durée de filtration et un contrôle annuel (pratique pour ceux qui s'absentent souvent.
- Le désinfectant reste le chlore, mais apporté en faible quantité tout au long de la journée, ce qui fait dire à certains qu'il n'y a pas de chlore. Il y en a, mais on ne le sent pas.

Ceci étant dit,s'il y a généralement moins de problèmes d'algues avec l'électrolyse, il peut malgré tout y en avoir. Il faut une bonne circulation d'eau dans le bassin, les zones ou l'eau circule peu ou pas ne reçoivent pas de chlore et les algues peuvent s'y développer. Ainsi les piscines aux formes complexes restent plus compliquées à traiter. De même pour les piscines peu fréquentées (rien de tel qu'un baigneur pour homogénéiser l'eau et donc le produit de traitement).
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
Il ne faut pas oublier de dire également que sans régulation la production de chlore peut être trop faible ou trop importante...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 1000 message
Et faire attention si la piscine est équipée d'un volet.
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
La régulation est un plus, mais on s'en passe facilement 8 fois sur 10. Il suffit de régler la production entre "suffisante" et "oups, double dose".
La régulation n'est intéressante que si 100% fiable, ce qui est rarement le cas avec les régul redox proposées.
Il faudra passer à des régul ampérométriques à 5 ou 6000 €
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 3000 message
olivier921 a écrit:Et faire attention si la piscine est équipée d'un volet.

ou d'un abri
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
Pour un volet, la plupart des produits moyen et haut de gamme sont équipés d'un contact "volet fermé" qui permet de réduire la production de chlore.
Pour l'abri, s'il est toujours fermé, la production n'a pas à changer. S'il est régulièrement ouvert ou fermé, c'est plus compliqué (mais pas impossible)
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 6000 message
Hydro-66 a écrit:La régulation est un plus, mais on s'en passe facilement 8 fois sur 10. Il suffit de régler la production entre "suffisante" et "oups, double dose".
La régulation n'est intéressante que si 100% fiable, ce qui est rarement le cas avec les régul redox proposées.
Il faudra passer à des régul ampérométriques à 5 ou 6000 €

C'est vrai en utilisation "normal" mais pas mal de client oubli de baisser le traitement avant leurs 2 semaine de congés ou en octobre....et la les taux de désinfectant explose !  Moi je le vend le sel comme du semi automatique, si tu commence à dire aux client que tu n'as rien a faire.....
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
Reprends mon message initial :
" Le système est automatique et ne demande aucune intervention autre que le réglage de la durée de filtration et un contrôle annuel"
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tache sur les escalier au niveau des buses »
Discussion lancée par Playmobil1501 - 1 réponses
« Réglage by mass pompe à chaleur »
Discussion lancée par francois64 - 13 réponses
« Algues moutarde »
Discussion lancée par Gambettes - 8 réponses
« Eau à 13 degrés malgré la pompe à chaleur »
Discussion lancée par Dpgp - 7 réponses
« Chlore trop bas »
Discussion lancée par palmyra - 8 réponses
« Connaissez vous cette sonde ? »
Discussion lancée par azerros - 5 réponses
« Traitement eau par "SIOMP" »
Discussion lancée par Polo004 - 65 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir