Nouveau mais motivé BESOIN D'AIDE

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.548 fois
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Nouvellement acquéreur d'une piscine hors sol d'un volume de 18 m3, donc débutant dans le domaine, mais soucieux de bien faire et surtout de comprendre ce que je fais, je vous expose mon souci.
Nous avons rempli d'eau notre piscine il y a 5-6 semaines environ, piscine traitée au chlore via un électrolyseur, qui tournait 6 heures par jour, pompe trigano de 8.5m3/heure qui tournait environ 12 heures par jour, nous n'avons pas fait grand chose d'autre (rien?) que nous baigner pendant disons 4 semaines. Habitant le sud ouest la température de l'eau est montée jusqu'à atteindre les 31-32 degrés. Puis il y a environ une semaine la piscine a commencé à tourner (devenir un peu opaque et de plus en plus verte). Nous avons activé la fonction boost de l'électrolyseur et elle est presque redevenue normale, puis beaucoup de monde, la piscine beaucoup débâchée, elle a recommencé, on a fait une floculation + nettoyage + chlore choc et c'est redevenue pas mal (pas grand chose à floculer à priori et pas grand chose à aspirer, même si les parois étaient légèrement visqueuses). Mais à peine quelques jours après (temps orageux, toujours fortes chaleurs, mais quand même on fait plus attention et depouis le premier verdissement la filtration tourne quasi H24 et l’électrolyse beaucoup plus longtemps) elle est redevenue verte...et cette fois le chlore choc n'a pas eu d'effet...
Alors avant de vous demander un diagnostic et pourquoi pas des idée de traitement, je précise que l'eau, même si elle est un peu opaque en plus d'être verte (on ne voit pas du tout le fond), n'a pas l'air chargée en algues ou autres choses (on bâche beaucoup la piscine) et je précise surtout que d'après les analyses faites plutôt régulièrement (avec des bandelettes): le PH est entre 7.2 et 7.6, le chlore est bon et le TAC a l'air un peu élevé...
Alors je suis preneur de toute idée (surtout si elle est un peu expliquée et que je suis convaincu !) mais vraiment toute idée !!
Merci d'avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir.

Il me faut des explications.
Quel est la raison de faire fonctionné 6h par jour l'électrolyseur, alors que la pompe fonctionne 12h.
Quel type de chlore choc utilisez-vous.
Quel est le taux du chlore, du PH, TAC.
Quel type de floculant avez-vous utilisez.
Le problème de l'eau verte et dû a une insuffisance de fonctionnement de votre électrolyseur et un manque de contrôle du taux de chlore.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Alors l'élecrolyseur fonctionnait 6 heures par jour car c'est ce qui est préconisé et la pompe 12h pour la même raison, et depuis presque 2 semaines, donc lorsque l'eau a de nouveau viré, ce n'était plus le cas on était plutôt à 24h/24 pour chaque, donc je ne suis pas sûr que le problème vienne de là.
Pour le chlore-choc et le floculant, j'ai pris ce qui m'a été conseillé en magasin, des galets de 20g pour le chlore choc et du floculant liquide.
Le taux de chlore est actuellement entre 3 et 5 d'après les bandelettes et le PH est toujours entre 7.2 et 7.6 depuis le début, quand au TAC il est à 220 (avec les limites de la lecture sur bandelette).
Merci beaucoup pour votre aide (en ce moment la pompe continue de tourner sans arrêt et l'électrolyseur est en fonction boost...si je peux après le boulot j'irai apporter un échantillon d'eau au magasin)
0
Messages : Env. 10
Dept : Tarn
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débutant galère pour remise en route (trop) tardive »
Discussion lancée par thom75 - 23 réponses
« PAC la plus silencieuse »
Discussion lancée par Fabrizty - 9 réponses
« Résolu »
Discussion lancée par Pépépat2 - 3 réponses
« Algues vertes sur ligne d'eau »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses
« PH top et sel élevé »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Soucis avec la pompe »
Discussion lancée par Droopy75 - 14 réponses
« Coffret filtration piscine help!!! »
Discussion lancée par max0709 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir