Tuyauterie flexible et raccords union Résolu

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 20.954 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai installé sur ma pelouse une piscine tubulaire Intex de 26 m3 achetée en kit, les enfants sont ravis. Le système de filtration fourni me semble de bonne qualité : filtre à sable 6m3/h avec électrolyse. Voir photos.



J'ai posé provisoirement le filtre à côté de la piscine avec les deux flexibles blancs de 3m fournis avec le filtre, mais j'aimerais déporter la filtration un peu plus loin et y raccorder des panneaux solaires (j'ai déjà une vanne bypass).

J'aurais besoin de conseils pour la tuyauterie. Comme vous pouvez le voir sur les photos, la piscine est équipée de 2 vannes d'arrêt sur lesquelles j'ai actuellement branché les flexibles fournis. La liaison se fait avec des raccords union à visser. Le diamètre des flexibles est de 50mm.




J'ai acheté du flexible de 50mm, je pensais le raccorder aux vannes d'arrêt et à la pompe et l'enterrer entre deux.





A votre avis, est-ce que c'est faisable?  Existe-t-il des raccords Union à monter / coller aux extrémités d'un flexible comme le bleu de la photo ? Ou est-ce que je devrais couper les flexibles blancs en deux et les "prolonger" avec le bleu, et dans ce cas avec quel matériel pour les jonctionner ?

Merci d'avance de vos conseils.

A bientôt
Fred
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
De souvenir les tuyaux Intex ne sont pas en 50 mais en 32 ou comme vous 38 certainement. Pour les raccords vous en trouverez chez Intex à l'époque il n'y a que là ou j'en avais trouvé. Par contre à mon avis le tuyau que vous avez acheté c'est du tuyau pour aspirateur et il n'est pas adapté à l'usage que vous voulez en faire car jamais vous ne pourrez réaliser une étanchéité au niveau des raccords sur la partie annelée. Le type de tuyau qu'il vous faut ressemble fortement à celui que vous avez acheté sauf que tous les 1,5 métres il y a une partie lisse d'une dizaine de cm et c'est à cet endroit que vous pouvez le couper et monter vos raccords. Voici un exemple
https://www.piscineo.com/tuyau-flexible-diam-38-vendu-par-se[...]-w1vEAQYAiABEgKIYvD_BwE
Maintenant pour ce qui est de les enterrer à mon avis ils ne vont pas le supporter longtemps, pour cela il vaut mieux passer sur du PVC pression..
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, merci pour votre réponse! Oui c'est peut-être du 38 finalement, je vais mesurer ça plus précisément. Vous avez raison, le tuyau bleu que j'ai acheté n'est pas adapté. En fait c'est probablement du tube pour installations électriques!
Si je prends du PVC pression pour enterrer, comment le jonctionner avec un flexible des deux côtés ? Et concernant le montage des raccords, vous avez un modèle à me conseiller ?
Merci encore et cordiales salutations
Fred
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 1000 message
Sur le site piscineo dont je vous ai donné le lien il y a différents raccords pour faire la jonction entre du Pvc souple et du tuyau annelé. Un conseil, il faut préférer les raccords fileté afin de pouvoir d'une part démonter les tuyaux annelés et d'autre part pouvoir les changer car ils ne sont pas très solides et ils ont une durée de vie limitée contrairement au PVC souple.
1
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos conseils!
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Ipn piscine hors sol »
Discussion lancée par Fannyflam - 1 réponses
« Agglo à bancher de 20 ou 27 pour piscine 9x4,5 »
Discussion lancée par vallica - 2 réponses
« Placement collecteur 3 voies »
Discussion lancée par Phenolate - 7 réponses
« Escalier d'angle + banquette, liner armé obligatoire ? »
Discussion lancée par abyssofdream7 - 7 réponses
« Temps pour faire le trou »
Discussion lancée par sarah72 - 15 réponses
« Avis devis sud bordeaux »
Discussion lancée par Dentek33 - 15 réponses
« Autoconstruction piscine en parpaing traditionnelle »
Discussion lancée par titi33 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
3
Voir