Type de piscine à la Nature du sol ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 6.302 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Ma femme et moi souhaitons commencer à faire murir mon projet de Piscine afin de faire coïncider sa réalisation avec la fin de construction de ma maison.
Après avoir fait un bref tour des forums dédiés et rencontrer pas mal de Pisciniers pour prise de contact, la question du type de piscine se pose à nous.

Nous souhaitons une piscine en "dur" près à plonger, mais les différentes méthodes de mise en œuvre et la finition intérieure (liner, PVC armé, Enduit, ...) nous laissent devant un choix plutôt cornélien.
Dans notre choix nous souhaitons prendre en compte les conseils concernant les plus et les moins de la nature de notre terrain.

Notre terrain est composé de couche d'argile (je n'ai pas l'étude de sol sous la main, mais je peux poster les résultats au niveau de l'implantation de la maison) ce qui a poussé notre Constructeur à mettre en œuvre des fondations de 1m20 à 1m70 de profondeur.
Selon vous quel type de piscine s'adapterait le mieux sur ce type de terrain et surtout la quelle aura le meilleur vieillissement ?

Merci d'avance

NB: nous sommes séduit par le système béton projeté mais le prix et les retours sur les micro-fissure nous inquiètent
Maison provençale BBC à La Barben

Avancement: Permis Obtenu le 01/09/10
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 200 message
J'ai construit ma piscine dans un sol argileux.
Je pense que tu peux choisir ce que tu préfères, il sera juste important de bien drainer la piscine et respecter certains points.
Choisis un bon pisciniste et ça devrait rouler.
Piscine béton 8,6m sur 4m - Escalier dans la largeur - PAC 12kw
http://hugues0509.skynetblogs.be/
0
Messages : Env. 200
De : Thulin (be)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
nous nous avons un sol tres argileux et rocheux.
nous avons choisi une coques avec un drainage allant directement au tout à l'egout et nous n'avons aucun problème!
0
Messages : Env. 10
De : Molsheim (67)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Remplacement bouche cassée »
Discussion lancée par Brouns64 - 3 réponses
« Allince piscine »
Discussion lancée par Canto25 - 15 réponses
« Débordement effet mirroir... ou pas ? »
Discussion lancée par cocoricou64 - 21 réponses
« Piscine 8x4 limoges »
Discussion lancée par Chemino87 - 15 réponses
« Aide piscine blocs polystyrène »
Discussion lancée par greygooz11 - 28 réponses
« Piscine tubulaire intex »
Discussion lancée par nen123 - 9 réponses
« Technique de pose margelle plate »
Discussion lancée par Pluck - 25 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir