Analyse d'eau mauvaise : que faire svp ?

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.563 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis seule à entretenir la piscine et cette année c'est galère sur galère. Apres un tuyau perçé, la carte mère de la pac hs, voici la seconde analyse d'eau du pisciniste catstrophique. Pour info, la pisçine a été arrêtée de toute filtration durant 4 semaines en début de printemps, cause fuite.
Mi mai, 1ère analyse d'eau mauvaise : Traitement selon reco du pisciniste à l'anti-phosphate, au métalfix, ph + et chlore choc, 15 jours + tard, analyse de nouveau toujours mauvaise et là on m'annonce que mon eau est sur-stabilisée (le bassin à 3 ans, comme son eau).

Ci dessous cette seconde analyse, je suis bien évidemment preneuse de vos avis. Pour info en attendant et depuis l'analyse j'ai renouvelé 1/3 de l'eau.
PH: 6.4 / TAC : 26 mg L / TH : 93 mg L. /. Fer : 0,1 mg L / cuivre : 0,2 mg L. / phosphates : 0,51 mg L. / chlore : 0,07 mg L. / tx chlore combiné : 0,4 mg L / tx stabilisant : 154 mg L

Merci par avance,

Bonne journée
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour.

Avant de faire quoi que ce soit, ne plus rien mettre dans l'eau. Il faut déconcentré 50% du bassin, même si vous avez vider 1/3. Une fois que le bassin est rempli refaire une analyse des paramètres: PH, TAC, TH, Stabilisant, taux de chlore. Avec les résultats on pourra vous aidez a résoudre votre problème.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
Salut

Avec un taux de stabilisant à 150 c'est impossible de rattraper une eau !!

il faudrait revenir à 20/25

à 50 (en vidant 1/3 de ton eau )  il faudra 2 litres de javel à 9.6% pour 10m3 d'eau en versant la javel UNIQUEMENT au coucher du soleil !!

ou alors 300 gramme  d'hypochlorite de calcium pour 10m3 (idem le soir au coucher du soleil)


Je te conseille de lire ce blog : Blog sur le stabilisant

Si tu lis ce sujet (c'est long à relire) tu apprendras plein d'info : piscine verte grosse galère

bon courage

ciao
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci à vous, je vais lire le blog conseillé
0
Messages : Env. 10
Dept : Ille Et Vilaine
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Brome ou chlore/ automatisation ou manuel »
Discussion lancée par anaas - 25 réponses
« ABB b6 30 10 »
Discussion lancée par Ph.dr - 12 réponses
« Pompe défectueuse »
Discussion lancée par Verogeff - 19 réponses
« Électrolyseur de sel -> taux de chlore reste à zéro »
Discussion lancée par p051770 - 17 réponses
« Panne SEL55 Astralpool résolu »
Discussion lancée par canard123 - 0 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir