Buses diametres 63 ?

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 3.962 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

je suis en train de réfléchir pour un système de nage a contre courant, ne souhaitant pas investir des milliers d'euros dans un système "tout fait", j'ai acheté une pompe 43m3/h (débit mini pour contre courant) en diametre 63, je cherche maintenant a incorporer des buses aspi et refoulement (orientable) dans ce diametre, mais je ne trouve pas...

Si vous avez des pistes merci d'avance !
rodolf
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
J'ai trouvé cette façade de chez Astralpool qui répond parfaitement à mes attentes, en diametre 63 



Bon 300€ quand même mais avec la pompe ça restera bien en dessous du prix d'un système NCC complet.
1
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.

Avec une pompe de 43 m3 de débit, vous aurez l’impression d'avoir une nage à contre courant. Si vous êtes bon nager vous aurez aucune difficulté pour surmonté la pression de l'eau.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui j'ai vu que c'était le débit minimum pour la nage a contre courant. En retirant le panier filtrant de la pompe et en connexion directe (~20cm entre paroi et sortie de pompe), j'espère gagner quelques m3/h.

Maintenant j'ai quand meme de gros doutes sur les débits théoriques de certains systèmes de NCC, j'ai vu du 70m3/h sauf que ça passe dans les mêmes conduits réduits inévitablement en 25 en sortie de piscine !?
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Certains modèles ont des débit d'eau de 18 litres seconde, avec buse pivotante, c'est du matériel pour pro, qui à un cout très important. Certain fabricant on des pompes de plus de 100 m3 pour les nages à contre courant.

Bonne journée.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Oui enfin matos pour pro ou non le principe reste le même, une pompe qui aspire et rejette l'eau avec la tuyauterie qui va bien, quand je vois des systèmes a +2000€, je me dis ça fait cher l'habillage !

En fait la buse de sortie est en 40mm pour la NCC, 25 étant pour filtration classique.

C'est dommage qu'il n'existe pas de simple buse de refoulement en diamètre 40.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Je viens de trouver ce système pour 199€, un peu moins moins cher que la façade Astral :





Par contre il faut ajouter une buse d'aspiration, mais en aspiration pas de souci de diamètre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 600 message
Avec des systèmes à plus de 4000 € et des débits de 70 m3/h on a déjà beaucoup de mal à nager, alors avec 43 m3/h...
Ne pas oublier qu'il faut :
- une pompe
- une aspiration
- un refoulement
- une commande pneumatique ou TBT
- et idéalement un injection d'air par système venturi (réglable)

Pour nager, il faut du débit et il faut 2 buses de refoulement, avec une buse unique on est vite éjecté latéralement hors du courant.

Il vaut mieux une bonne élastique de nage pour quelques dizaines d'euros qu'une mauvaise NCC.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour ces infos.

Justement je ne veux pas avoir du mal a nager avec un systeme surpuissant, je veux pouvoir nager la brasse sans avoir de l'eau plein le visage, on a pas de grand nageur dans la famille, juste des amateurs.

C'est vrai que 2 buses de refoulement serait idéal pour bien rester dans le courant, mais avec 45m3/hr ça risque d'etre trop juste.

Je n'ai pas besoin de bouton pneumatique ma pompr sera sur prise telecommandé j'enclencherai le systeme depuis telecommande (avec pile 3v).

Pour l'injection d'air pas sur que ce soit necessaire au contraire je pense que ça provoque plus de perturbation a la surface, ma filtration fonctionne deja avec de l'air je vois en sortie que les bulles agitent plus l'eau.

Non vraiment je trouve que rien ne justifie les systemes NCC a +2000€, c'est juste un business pour "riche".
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
J'ai reçu ma pompe MJB, elle est énooooorme Et j'ai aussi reçu la façade Astral que j'ai pris finalement, c'est du bon matos, ils ont tout prévu les raccords, les joints liner etc... Ce we je récupère les tuyaus pvc pour relier tout ça, et je fais un ptit test de la turbine !
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Par contre à fixer 30cm sous le niveau de l'eau... j'ai pas trop envie de vider 30cm d'eau (soit 7.5m3), je pense qu'on doit pouvoir plaquer un recipient à l'interieur, découper de l'exterieur, mettre le boitier puis retirer le recipient et plaquer la façade.. ça devrait fuir un peu le temps du serrage, mais à priori pas trop de pression à 30cm de profondeur. A voir !
0
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Pré-assemblage...

préassemblage

Découpe du liner...

découpe liner

Montage coté exterieur...



Montage coté interieur...



J'attends le réducteur 75->63 coté aspiration puis je fixe tous les raccords et remplissage !

La pompe sera quasi en direct je pense que ça va envoyer du lourd
1
Messages : Env. 10
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pourriez-vous faire un retour d'expérience sur ce système, je suis en pleine réflexion avec ma NCC que je souhaiterais faire ausis moi-même
Merci d'avance
Zizou
0
Messages : Env. 10
Dept : Meurthe Et Moselle
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Chlore inactif »
Discussion lancée par Damien-67 - 15 réponses
« Pompe asic contre pompe vitesse variable »
Discussion lancée par labinocle85 - 10 réponses
« Filtration filtrinov »
Discussion lancée par Boston3875 - 10 réponses
« Purge filtre à sable »
Discussion lancée par Carruguère - 4 réponses
« Avis robot electrique / sur batterie »
Discussion lancée par renov_maison - 9 réponses
« Séquestrant métaux et taux de chlore »
Discussion lancée par Liloulette04 - 14 réponses
« Pompe à vitesse variable »
Discussion lancée par Pékinos - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir