Besoin d'aide pour rénover ou non une piscine hors sol acier GRE

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 2.481 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, et merci d'avance à tout ceux qui prendront le temps de me lire.

Je m'interroge sur la vétusté de ma piscine hors sol GRE ovale de 6.10 x 3.75 x 1.20 que je possède depuis une dizaine d'années, et que nous n'avons pas utilisée l'été dernier le liner ayant lâché.

J'envisageais de le remplacer cet été, mais il s'est avéré que la tôle s'est déformée durant l'année passée, après l'avoir vidée l'été dernier pour éviter la prolifération de moustiques et autre.

Depuis la piscine s'est remplie d'eau de pluie à mi hauteur et la tôle a légèrement repris sa forme initiale, mais pour autant, ne vais-je pas prendre le risque de voir ma piscine s'effondrer en démontant les margelles et retirant le liner ?

J'ai cherché des infos à ce sujet mais je n'ai rien trouvé, j'ai également appelé 2 piscinistes pour savoir ce qu'ils en pensaient, l'un ne semblait pas inquiet, l'autre un peu plus mitigé.

 Alors voilà, avant de faire l’acquisition d'un nouveau liner,  tapis de sol, skimmer (celui-ci est fendu) si quelqu'un a rencontré ce problème, ou si vous avez un avis, un conseil à me donner,  je suis preneuse.

Sachant que mon budget est restreint pour renouveler complètement la piscine,  mais que je devrai malgré tout investir dans un nouveau groupe de filtration,  est -il vraiment judicieux de rénover cette piscine qui a déjà 10 ans ? Un pisciniste m'a dit qu'on pouvait compter 20 ans pour la durée de vie de ce type de piscine, qu'en pensez-vous ?

Je voulais vous joindre une photo pour visualiser le problème, mais ce n'est pas évident à voir, si besoin, j'essaierai d'en reprendre.


Encore merci de votre intérêt.
0
Messages : Env. 10
Dept : Saone Et Loire
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« STA-RITE SC-75 Salt Chlorinator »
Discussion lancée par Smudger - 1 réponses
« Avis sur leisure Pools »
Discussion lancée par ledoudou31 - 19 réponses
« Piscine intex rectangulaire - aide au montage »
Discussion lancée par over59 - 2 réponses
« Problème couverture coverseal »
Discussion lancée par gil69630 - 30 réponses
« Couleur liner »
Discussion lancée par patrick33 - 29 réponses
« Piscine mélèze sans liner »
Discussion lancée par ggth - 65 réponses
« Tâches, coulures et traces grisâtres sur coque piscine de moins d'un an »
Discussion lancée par spirit6433 - 49 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir