--faut que j'aille lire la charte du forum ----, j'ai besoin de conseils

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 2.365 fois
 
Env. 10 message
Tout d'abord, bonjour à vous tous, je suis ravie de vous rejoindre sur ce forum. Pour le moment j'ai besoin de vos conseils mais j'espère qu'un jour je pourrais aider à mon tour.
Donc voilà, nous avons acheté une maison il y-a 4 ans...avec une piscine, ce n'était pas un critère de choix bien que c'était mon rêve. Le soucis c'est qu'elle est très grande et qu'on habite au sein d'une forêt et nous avons ni bâche ni filet. Donc cette piscine est plus un corvée qu'autre chose. On a essayé d'utiliser le fond de la piscine l'été dernier, c'était génial mais nous n'avons pas réussi à garder l'eau clair toute la saison. Et son entretien est tellement compliqué car les feuilles tombent dans l'eau, les crapauds, la vase...Arrivé en été on vide avec une pompe, on nettoie mais dès qu'il pleut, rebelotte. On n'en peut plus et les moustiques qui pondent dedans.
Alors voilà, je vous seris tellement reconnaissante si vous pouviez me donner des conseils pour éviter tous ces désagréments qui nous font perdre du temps, de l'énergie et au finale on ne profite même pas de notre piscine.  
Est-il possible de mettre une bâche ou quelque chose pour éviter la vase, les crapauds et les moustiques en hiver et que faire en été pour éviter les pollens, insectes et crapauds? Je vous transmet une photo du fond d'eau que nous souhaiterions utiliser. Etant donné que c'est un fond on m'a toujours dis que c'est impossible de la protéger j'espère que certains d'entre vous m'aideront à trouver une solution car à tout problème une solution, non?
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 300 message
Bonsoir,

Je pense qu'il faut que l'on reparte des bases. La première chose à faire, est de protéger votre piscine, surtout dans un environnement forestier. Pour cela, à minima, bache + filet.
Le top, et c'est ce qu'il vous faut, c'est un abris. Et aussi, un robot nettoyant.

Ensuite, une fois que l'on a limité les arrivées de feuilles, terres, bestiolles dans la piscine, c'est de la garder propre. Vu ce que vous décrivez, j'ai un doute sur l'entretien de votre eau.

Il faut donc la traitier, correctement, et cela de façon hebdomnadaire (voir plus).

Pour finir, une piscine demande beaucoup de temps. J'ai peu d'arbres autour de ma piscine, et pourtant je dois la nettoyer 2 fois par semaine lorsqu'il pleut ou vente. Et j'ai un robot qui tourne tous les jours.

Videz votre piscine, nettoyez les parois, remplissez là avec l'eau du réseau et protégez là. Un pisciniste, ou le forum, peuvent vous aider ensuite pour bien comprendre l'entretient.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Bonjour,
j'habite en foret également, l'entretien de ma piscine me prend 5mn tous les 15 jours pour mettre à l'eau un robot hydraulique.
Avec un abri tu n'aura plus de problème de pollen, de feuilles...
mais toujours des crapauds grenouilles lézards, pour éviter de les retrouver dans les skimmer j'ai un froglog, ca marche super bien même si la crapauds me laissent un cadeau de temps en temps.
je crois comprendre que vous n'utilisez que le fond de la piscine???si c'est bien ca vous aurez toujours une eau sale.
Il faut remplir la piscine, faire circuler l'eau dans le système de filtration et employer un traitement.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Merci infiniment pour vos réponses. Matt, j'aimerais tant pouvoir m'offrir tout cela et faire comme Chri m'a conseillé d'utiliser la totalité de a piscine mais financièrement cela ne m'est pas possible. J'utilise le fond avec une pompe de piscine auto portée mais c'est vrai que ce n'est pas suffisant. Matt pour ce qui concerne la bâche et le filet, comment pourrais-je les fixer dans le fond de ma piscine, auriez-vous une solution (peut-être du scotch ou les bloquer avec des parpaings, qu'en pensez-vous, avez vous d'autres idées?) L'abri est mon rêve mais trop coûteux, je n'en n'ai pas les moyens malheureusement. Chri, vous me faites rêver, 5min tous les 15 jours grâce au robot hydraulique, il faut que je me renseigne à ce sujet donc. Pour le frolog, c'est pareil je ne sais pas ce que c'est je vais aller voir de suite sur google. Pour la filtration, si j'utilise le fond, que je trouve une solution pour le bâcher et que j'utilise une deuxième pompe pour piscine hors sol, et que je me familiarise avec les traitements (chlore, PH+, PH-, traitement choc, traitement d'hivernage, etc...) Pensez-vous que je puisse y arriver? Connaissez-vous un site où on peut trouver du matériel d'occasion accessible aux petits budgets comme le mien? Je m'excuse avec toutes mes questions et vous remercie d'avance de me lire et le cas échéant, je vous remercie également pour le temps que vous consacrerez à me répondre.
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 300 message
Je comprends mieux votre besoin. Un abris coute extrêmement cher, moi aussi j'aimerai bien en mettre un.

Je viens de comprendre que vous n'utilisez qu'une partie de la piscine. Cela ne pose pas de problème tant que vous filtrez l'eau. Il vous faut une pompe et un filtre (cartouche ou sable). C'est la base. Pas besoin de matériel hors de prix. Regardez sur le bon coin.

Ensuite pour la protection, une bache opaque suffit. Les but étant de bloquer les UV. Vous pouvez en acheter une chez Leroy Merlin. Évitez les pierres ou les parpaings. Trouvez autre chose, mais de base, si la brèche est aussi grande que la surface de l'eau, elle ne bougera pas.

Pour finir, traitez avec des pastilles tout en un. Dis-moi chez les piscinistes ou a carrefour.
0
Messages : Env. 300
Dept : Essonne
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 3000 message
Si vous etes vraiment en foret, avec une piscine non protégée sans escalier ca sent le chevreuil ou le cochon au fond du trou!
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Merci infiniment Mattd, vraiment ça me rassure qu'il y-ai des solutions!! Par contre, j'ai une petite question, pour ce qui est de la vase et des déchets qui tombent au fond de l'eau suis-je obligé d'acheter un aspirateur ou la filtration suffira? pour faire tenir la bâche, en fait sur les côtés c'est en pente, vous pensez qu'elle peut flotter à la surface de l'eau? Ou peut-être devrais-je trouver des flotteurs? Je ne sais pas trop concernant ce sujet de bâche, comment la faire tenir.
Chri49, mdr, il y-a des escaliers, l'accès aux bêtes sauvages est difficile!!

En tout cas merci pour vos réponses et très bon dimanche à vous!
0
Messages : Env. 10
Dept : Eure Et Loir
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Evaporation mystérieuse de l'eau »
Discussion lancée par raph7433 - 11 réponses
« Quelle piscine choisir ? »
Discussion lancée par Bruno03 - 13 réponses
« Soulevement de piscine beton quoi faire ? »
Discussion lancée par SENTE - 18 réponses
« Avis devis Piscine Excel (sur le 29…) »
Discussion lancée par davalfa - 22 réponses
« Ligne brune épaisse et grasse dans mon écumoir »
Discussion lancée par nadiapinet - 11 réponses
« Piscine en Normandie : hivernage »
Discussion lancée par Carocoap - 6 réponses
« Kit acier Aquilus ou bloc Solidpool? »
Discussion lancée par jeremy35360 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir