Traitement automatique eau piscine

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.655 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous ,

Je recherche un système de traitement automatique de l'eau de ma piscine et j'ai entendu parler de AQUALIMPID et sur ce forum le sujet a déjà été débattu avec beaucoup de passion sans jamais démontrer que ce principe n'était pas valable. Depuis  2016 peut être en sait-on plus sur ce sujet ?
Beaucoup semblent satisfaits et je suis prêt à sauter le pas, le seul truc qui me retient c'est le prix de l'installation. D'ailleurs le connait-on vraiment ? Le principe d'utilisation de l'eau de javel ne me dérange pas (au contraire j'y pense depuis longtemps et je connais des gens qui s'en servent et n'ont pas de pb)) mais ce que je vois c'est que l'automatisation permet le traitement et le réglage du Ph ce qu'aucun autre système ne permet. J'en ai assez de l'altération de mon appareillage par le chlore que je dose peu ou trop, sans compter l'odeur, les algues et autres saletés.
Ce que je recherche c'est plutôt des témoignages et pas forcément les critiques des professionnels dont je me doute qu'ils n'apprécient pas un système qui les prive de vendre des galets plus ou moins nocifs et d'autres produits qui font qu'on finit par se baigner dans une eau chimiquement pure.

En vous remerciant par avance de vos commentaires
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Quand je lis le descriptif sur le site, moi je vois une pompe qui injecte de la javel et rien de plus.

Tout le reste, de la régulation du ph à la régulation naturelle par les uv en passant par l'eau chimiquement pure est bidon.

https://bases-brevets.inpi.fr/fr/document/FR2814508/publications.html?p=5&s=1527579996054&cHash=6a150dbe015457140b08c7687e3f438b
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, Mercen J'ai entendu parler de traitement par ionisation Cuivre Argent...
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Prenez un chlorinateur avec régulateur redox + régulateur pH, ca sera bien moins cher, et plus efficace.
0
Messages : Env. 200
Dept : Alpes Maritimes
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonsoir,
Voila, j'ai sauté le pas et çà a fonctionné très bien durant tout l'été. Plus aucun souci de traiter plus ou pas assez, l'eau est effectivement limpide et çà ne sent plus le chlore. Quand il y a un problème d'algues par temps très chaud, çà arrive à tout le monde, on fait un appoint de quelques litres et le lendemain tout est clair. Plus besoin d'acheter des tas de produits plus ou moins efficaces et plus ou moins violents et c'est beaucoup moins onéreux.
Alors c'est peut-être un procédé simpliste mais à moi, çà me convient. Quant au prix, il faut bien reconnaitre que tous les systèmes sont très chers et souvent très compliqués en termes de surveillance et de maintenance. La ce n'est pas moins cher mais après,  tout est automatique et on ne fait que l'appoint de liquide dans un fut de 25 l tous les 2 ou 3 mois.
On s'achète une sorte de tranquillité en fin de compte.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 2000 message
MERCEN a écrit:Quand il y a un problème d'algues par temps très chaud, çà arrive à tout le monde
... tout est automatique ...


Salut,
Ben non, ça n'arrive pas à tout le monde.
C'est généralement le signe de manque de surveillance des paramètres de l'eau, mais c'est un signe de dysfonctionnement si le système est sensé être automatique.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Il y a ceux qui surveillent la qualité de l'eau de leurs piscines et ceux qui surveillent les machines qui surveillent la qualité de l'eau de leurs piscines tout en surveillant la qualité de l'eau de leurs piscines....
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Et il y a ceux qui continuent d'engraisser les magasins de produits piscines divers et variés pour la plupart très onéreux.
0
Messages : Env. 10
Dept : Ain
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Je sais pas, combien ca coute ton truc?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Durée traitement par distributeur automatique »
Discussion lancée par pat996 - 4 réponses
« Pompe qui a pris l'eau !! »
Discussion lancée par tac7 - 9 réponses
« Avis Filtration GS14 - Mur Filtrant Filtrinov »
Discussion lancée par Marchouf - 18 réponses
« Impossible de faire monter le taux de brome?!?! »
Discussion lancée par opto - 13 réponses
« Eau (dure) trouble après Choc + Floculant »
Discussion lancée par Facedepoulet - 15 réponses
« Traitement brome »
Discussion lancée par Filouphilippe - 38 réponses
« Ph difficile à stabiliser »
Discussion lancée par brenat - 19 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
1
Voir