Vos avis sur mon mode de filtration SVP

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 3.118 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

J'aurai aimé avoir vos avis sur ma façon de filtrer ma piscine SVP.

J'ai une piscine FBE à double giration de 9x4 avec escaliers romans. Profondeur max 1m70.
Elle date de 1999 je crois. Le Liner également. Quelques plis mais pas de fuites importantes/visibles.
Pompe changée l'année dernière après surchauffe.

Mur filtrant dans les escaliers.
Cartouche Weltico C6 + chaussette sur panier
Pompe Booster Pentair 150, sans pré filtre, 1.5cv, 18m3/h.
Système venturi pour nage à contre courant.
Je traite au chlore, 2 gros galets tous les 8 jours. 

Ce sera mon 3eme été d'utilisation.

La 1ere année je filtrais environ 12h par jour.
L'année dernière, j'ai voulu baissé pour voir et j'ai réussi à descendre à environ 6 heures avec une eau en moyenne à 27°.

Questions :
- ma pompe est elle bien dimensionnée pour ma piscine ? Si non, pourquoi ?
- je filtrais sur des périodes de 2h d'affilées mais j'essaye depuis cette année de fractionner par demi heure afin de filtrer plus souvent sur 24h. Bien pas bien ? 
- C'est encore mieux de fractionner par 15min au lieu de 30min ?
- la pompe n'aime pas être allumée trop souvent ?
- j'ai la possibilité d'augmenter le débit de la pompe avec le système de venturi, jusqu'à 60m3/h. C'est utile de filtrer plus fort/vite ? Ça reste dans la cartouche ?
- vous avez une astuce pour que le flotteur à galets n'aille pas se bloquer dans le skimmer ? Je l'ai attaché sur un bord pour le moment.
- je galère avec les fines poussières car je n'ai pas de tout à l'égout sur mon système. J'essaye le floculant là, on verra bien. J'ai essayé l'histoire des vases communicants avec un tuyau d'arrosage mais c'est trop long.

Merci d'avance et bonne saison à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'un système de filtration de piscine...

Allez dans la section devis filtration piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-79-devis_filtration_piscine.php
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Pourquoi vous amuser à fractionner à ce point? Si vous voullez vraiment fractionner il faut que la durée de chaque cycle corresponde à la filtration du volume total de votre bassin.
Concernant le floculant attention en général ce n'est pas compatible avec les filtres à cartouche, seul certains clarifiant le sont comme par exemple FLOVIL, avec les autres vous allez colmater vos filtres (attention également avec les galets multifonctions c'est la même punition).
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.

Il me faut 2h30 pour filtrer mon volume total.
Mais avec un total de 6 heures/jour j'arrivai à avoir une piscine qui à mon goût était normale.

Cela voudrait dire pas plus de 3 cycles sur la journée.
Sur la doc de ma piscine ils disent bien de fractionner en 30min (voir 15min) afin de filtrer quasi en continue du matin au soir pour que les saletés n'aient pas le temps d'aller au fond de la piscine.

J'utilise bien du Flovil
Mes galets sont dans un flotteur, pas au dessus de la cartouche C6. Quand je mettais les galets dans le skimmer au dessus de la cartouche cela avait moins d'efficacité car je lavais la cartouche 2x / semaine.

Je vais regarder sur le forum si certains font du fractionné.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Robot Dolphin Hybride RS1 »
Discussion lancée par No-Way - 9 réponses
« Contrôle de l'eau ? »
Discussion lancée par Julie646 - 0 réponses
« PAC la plus silencieuse »
Discussion lancée par Fabrizty - 9 réponses
« PH top et sel élevé »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Traitement UV-C diérence piscine et bassin a carpes ) »
Discussion lancée par lapindu46 - 3 réponses
« Chlore libre monte en flèche »
Discussion lancée par Jéjé pujol - 30 réponses
« Surconsommation de brome ... »
Discussion lancée par Mike1234560 - 40 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir