Demande conseil choix PAC

Ce sujet comporte 2 messages et a été affiché 2.617 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous,

Je post ici pour la piscine de mes parents. 

Il s'agit d'une ancienne piscine hors sol que nous avons enterrée, cela fait environ 10 ans qu'ils l'ont.

Elle a un système de filtration à sable composé des éléments suivants : 
*Pompe MaxFlo 1CV monophasé ref : 1NETSP2811XE161
*Filtre Powerline top 14m3/h ref : 81104

Peu de temp après la mise en place de la piscine de mes parents, je leur avait acheté un chauffage solaire tapis (que l'on peut voir sur la photo) j'avais payé ça une misère à l'époque (env 70€) le BY-PASS nous avait couté plus cher (100€)

Ce système depuis environ 8 ans a été efficace (sa taille est imposante, sa superficie est quasiment égale à celle du bassin, des qu'il y avait du soleil à gogo, on pouvait prendre presque 1°C par jour) Bien évidemment la nuit, la piscine a une bâche à bulles.

Néanmoins quelques inconvénients… de l'encombrement (beaucoup), de la fragilité, des tuyaux qui courent partout car l'installation n'a pas été pensée à l'origine. Pour cette 9eme saison, le tapis a beaucoup de fuites, les tuyaux sont tous HS, ils fuient et craquent de partout, bref c'est l'halali !!!!

Je voudrais savoir aujourd'hui s'il ne serait pas plus judicieux de partir sur une POMPE A CHALEUR, elle serait installée [font=Verdana,Arial,Helvetica,sans-serif](PHOTO3) sur le côté droit de la maison, la ou on voit une espèce de boite en agglo/béton sur laquelle est appuyée le petit portillon vert en fer forgé.

La boite en agglo serait réhaussée pour avoir un dégagement total du ventilateur, vous voyez sur la photo où se situe la pompe (dans le trou qui va être agrandi pour fixer au mieux le by-pass) il y aura donc peu de hauteur et peu de tuyaux… qui seront en PVC… On va sur du mieux.

J'ai commencé à regarder un peu du côté des PAC. Le volume de la piscine se situe dans les environs de 23m3 (5,70x3.75x1.20 - elle est ovale).

Elle est localisée en Haute-Saône (70) département de l'ancienne région de la Franche-Comté (soit est de la France, début de partie nord)

Vous voyez sur les photos l'emplacement de la piscine par rapport au sud (PHOTO1). Les arbres à proximité n'ombragent pas la piscine. En fin de journée par contre, la maison ombrage en partie la piscine (après 17h30 environ).

Il y a très peu de vent au niveau de la piscine.

Que me conseillez vous comme puissance et comme marque/modèle de PAC. 

Avec mes premières recherches je m'étais orienté vers une ZODIAC Power 5... Mais peux on s'orienter vers des POOLEX ? J'ai lu à travers plusieurs sujets la "guerre" qui fait rage entre les marques ( EX : chinois - quincaillerie pour POOLEX - SAV pas top, trop cher pour ce que c'est du côté de ZODIAC)

Je suis totalement novice sur la question des PAC et je viens donc chercher ici conseil. A ce titre, j'ai vu qu'il était également préférable dans "nos" régions de surdimensionner légèrement la PAC… faut il que je passe sur le segment 7-8KW ?

En ce qui concerne les données numériques, je pense à une période de chauffe JUIN- SEPT/OCT pour une température mini de 28°C (30 si je laisse ma mère rédiger le sujet) Mettons donc 29°C

En vous remerciant d'avance.

PHOTO 1 :


PHOTO 2 :


PHOTO 3 :
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour, personne pour une idée ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Saone
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« PAC Polytropic indoor - fonctionnement Inverter »
Discussion lancée par mikimoto1978 - 13 réponses
« Décalage de température ISLANDICUS M55PS »
Discussion lancée par virpaslav - 3 réponses
« Déperdition chaleur »
Discussion lancée par lesduval - 12 réponses
« Branchement électrique PAC et panneau d'affichage »
Discussion lancée par fox76 - 0 réponses
« Installation électrique avant avant PAC »
Discussion lancée par lelfe - 28 réponses
« Dimensionnement Puissance PAC »
Discussion lancée par 0lol - 10 réponses
« Pompe réf ghd-150-0179 »
Discussion lancée par Pullpop - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum chauffage solaireForum
Forum chauffage solaire
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir