Eau marron après traitement

Ce sujet comporte 1 message et a été affiché 369 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
alors voilà mon problème: j ai rempli ma piscine (tubulaire intex 16m3 fonctionnant avec une pompe avec un filtre à cartouche intex aussi d'un débit de 9m3/s) en début de semaine avec de l'eau du robinet. J ai mis mon traitement (123 Oxygen + pastilles en complément comme conseillé sur l'emballage) hier soir... et en deux heures de temps, mon eau est devenu marron (on ne voit quasiment plus le fond!)...

Des recherches dans les différents forums indiquent que cela vient d'une eau trop chargée en fer ce que la couleur marron rouille semble effectivement confirmer, ce qui est très rare tout de même avec l'eau du réseau de distribution (beaucoup plus courant avec l'eau d un puits).

je fais donc appel à ceux d entre vous qui ont déjà eu ce soucis: avez vous réussi à rattraper votre eau et si oui, comment? sachant que vidanger et remplir de nouveau ne serait d'aucune utilité puisque l'eau vient du réseau de distribution (et je n'ai pas trop envie de "gâcher" de nouveau 16 m3 pour des raisons écologiques et économiques - le prix au m3 n étant pas donné)...

je vous remercie par avance de votre aide!
0
Messages : Env. 10
Dept : Meuse
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix d'une pompe a chaleur pour piscine hors sol bois 10 m3 »
Discussion lancée par maverick89 - 14 réponses
« Hivernage pour piscine avec electrolyseur »
Discussion lancée par azurtech - 25 réponses
« Choix pompe pour installation existante »
Discussion lancée par mitoine - 2 réponses
« Pression haute dans un filtre avec verre recyclé . »
Discussion lancée par Jonathan30 - 10 réponses
« Comment réarmer une Pompe à chaleur JD PAC Competitiv »
Discussion lancée par Mig Her - 0 réponses
« Connaissez vous le module IKARE Corelec »
Discussion lancée par Frank31 - 2 réponses
« Air dans refoulements »
Discussion lancée par reroal - 28 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir