Eau trouble àprès choc

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.426 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je suis novice en la matière, alors j’espère que quelqu'un pourra m'aider

Alors voila, j'ai une piscine hors sol avec de l'eau très verte, j'ai fait un Chlore choc en granulé, l'eau est devenu moins verte, à la limite du bleu mais impossible de voir le fond, l'eau est très trouble. Que faire ?

Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Deux Sevres
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Après une chloration choc les algues vertes se transforment en particules blanches en suspension.

il faut ensuite les aspirer mais là je ne suis pas un expert.
Je serais partisan de continuer de filtrer en réalisant régulièrement des contre-lavages pour éviter de colmater ton filtre à sable.

Mais d'autres donneront de meilleurs conseils que moi.
0
Messages : Env. 200

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonjour.

Après un traitement choc il est normal que l'eau ait en suspension une quantité plus ou moins importante de fines particules, il peut s'agir d'algues détruites en suspension donnant un aspect trouble et laiteux.
Il faut alors faire une floculation liquide du bassin, pour obtenir une excellente efficacité, il est nécessaire de disposer un bon PH ( entre 7.0 et 7.3) de préférence le soir, sur une eau dormante (filtration arrêtée) appliquer dans plusieurs arrosoirs avec pomme, du floculant liquide et bien le dilué et bien réparti sur l'eau. Le lendemain, une fois que tout a déposé, passer lentement le balai aspirateur manuel sans brosse, de préférence, pour ne pas troubler l'eau en envoyant à l'égout.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine hors sol faut-il un Skimmer avec une pompe équipé d'un préfiltre »
Discussion lancée par Yoahn60 - 2 réponses
« Couvercle Vanne 6 voies fissuré »
Discussion lancée par pikupman46 - 0 réponses
« Erreur "Vérification cellule" Electrolyseur Zodiac »
Discussion lancée par h2ocaraibes - 6 réponses
« Comment changer le sable »
Discussion lancée par frucht - 3 réponses
« Traitement impossible »
Discussion lancée par Papaninonroro - 26 réponses
« Verre ou Zeolithe et quelle granulométrie »
Discussion lancée par Mdg64 - 30 réponses
« Conseil pour dimensionner filtration piscine 10 * 5 »
Discussion lancée par Chalosse - 20 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir