Redémarrage Piscine après Hivernage passif

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 2.133 fois
 
Env. 20 message
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une maison dans laquelle était présente une piscine hors sol semi enterré bois de marque UBBINK et c'est ma première saison de démarrage pour la saison. Le système de filtration est avec un filtre à sable FILTER 400 et une pompe POOLMAX TP 50.
L'ancien propriétaire avait effectué un hivernage passif (arrêt de la pompe, de la filtration, et bache d'hivernage sur la piscine).
Je ne trouve, malheureusement pour moi, que peu d'informations très claires  sur internet pour savoir quelles sont les étapes pour redémarrer ma piscine.

Voici quelques photos de la piscine

https://www.noelshack.com/2018-05-6-1517648654-piscine-eau-e[...]e-eau-entrouverte-2.jpg
https://www.noelshack.com/2018-05-6-1517648632-piscine-eau-e[...]e-eau-entrouverte-3.jpg
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/21/3/1527026650-lo[...]650-local-technique.jpg

De ce que j'ai compris voici ce que je m'apprête à faire :

- Débachage de la piscine
- Ouverture du regard au dessus du skimmer pour brancher aspirateur et aspirer les algues aglomérées au fond de la piscine
- Rajouter de l'eau jusqu'à un niveau situé au dessus du skimmer
- Ouvrir les vannes de circulation d'eau sous skimmer et éventuellement en sortie de filtre à sable
- Mettre la vanne du filtre à sable en mode "Filtration"
- Allumer la pompe pendant 24h, 48h et attendre de voir que la Pression du manomètre augmente et arrêter la pompe.
- Mettre la vanne du filtre à sable en mode "Lavage"
- Allumer la pompe jusqu'à ce que le voyant de turbidité soit clair (de l'ordre de 60sec)  et arrêter la pompe.
- Rajouter de l'eau jusqu'à un niveau situé au dessus du skimmer
- Remettre la vanne du filtre à sable en mode "Filtration"
- Allumer la pompe
- Vérifier et ajuster le PH et l’alcalinité avec un Chlore Choc
- Une fois le PH et l'alcalinité OK faire tourner la pompe 3h / jour si pas de baignade et 10h / jour si baignade

Je suis preneur de toute autre information, à savoir si j'ai oublié des étapes ou si je suis censé nettoyer le préfiltre du skimmer ou de la pompe et à quel moment ?

Merci de votre aide à tous !
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonjour
Une constatation, la présence d'une eau verte est le résultat d'un mauvais hivernage ou d'une mise en route tardive.
Débâché le bassin, il faut retirer tous les bouchons d'hivernage et entièrement nettoyer et séchée avant d'être soigneusement rangée en attendant l'automne prochain. Remettre les bouchons de purges situés  au bas de la pompe (turbine et pré-filtre) et du filtre, mettre le panier de la pompe et vaseliner le joint du couvercle du préfiltre, remplir d'eau le préfiltre avec un arrosoir. Inspecter tous les joins et si nécessaire les lubrifier avec de la vaseline c'est l'idéal, pour renforcer leur étanchéité, remettre en fonctionnement le coffret électrique ainsi que l'horloge. Avec un filtre à sable, il est impératif de faire un lavage chimique de la masse filtrante. 
Au bassin, avec l'épuisette ramassez un maximum de gros déchets qui sont en suspension et sur le fond du bassin. Ensuite la vanne multivoies sur position égout, armé de votre balai aspirateur manuel, aspirez consciencieusement le fond du bassin, profitez du bas niveau pour nettoyer la ligne d'eau. remontez ensuite le niveau d'eau aux 3/4 des skimmers. Le moment est désormais venu de faire le point sur l'état de votre eau, si vous êtes dans une région où l'eau est calcaire( Plus de 22°f)  il est important d'apporter un stabilisant calcaire à votre eau de piscine. Contrôlez le taux du stabilisant il doit se situer entre 25 et 30 mg/l, ensuite l'équilibre de l'eau, la connaissance de ce phénomène permet en effet d’expliqués beaucoup de choses et d'y remédier. Cet équilibre dépend de 3 éléments : le PH qui doit se situer entre 7.0 et 7.4 maximum, l'alcalinité est mesurée par le TAC il doit se situer entre 10 et 30°f, car le pouvoir tampon est indispensable à la stabilité du ph, et la dureté de l'eau mesurée par le TH (pour connaitre le th il suffit de téléphoné à votre mairie). Une fois que l'eau est équilibrée, ajouter une chaussette de floculant dans le panier du skimmer pour avoir une meilleur finesse de filtration.  Ensuite vous pouvez faire un traitement choc soit avec un chlore liquide, de l'hypochlorite de calcium ou du monopersulfate de potassium ( oxygène actif solide en poudre) en laissant  la filtration en route au minimum 24h, voire 48h et ensuite reprendre votre traitement habituel.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Merci de votre réponse alex 134, j'ai fait mon hivernage passif et je vais rouvrir un autre sujet car j'ai un autre problème.

Merci en tout cas de m'avoir guidé pour cette sortie d'hivernage.
0
Messages : Env. 20
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Difference de PH entre ma piscine et sonde regul ph »
Discussion lancée par mike49000 - 13 réponses
« Pompe tourne à vide plusieurs heures »
Discussion lancée par Frednam - 2 réponses
« Vanne lavage oubliée »
Discussion lancée par Songe - 3 réponses
« Algues ou sable ? Besoin de votre avis »
Discussion lancée par Gibey - 8 réponses
« Parois et eau blanchatre »
Discussion lancée par christolive - 18 réponses
« Régulation ph + ou - »
Discussion lancée par sweety69 - 8 réponses
« Piscine au sel »
Discussion lancée par Myriam Mimie - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir