Problème électrolyseur sel Astral modèle 55

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 8.203 fois
 
Env. 10 message
Salut, 

Suite à la remise en route de la piscine (ajout de 5 sacs de sel comme d'hab), je m'aperçois que mon électrolyseur fonctionne bizarrement ... tous les piscinistes me disent de changer les électrodes (OK les miennes ont 4 ans). Malheureusement, avec les nouvelles électrodes (350 euros), cela ne fonctionne toujours pas. Voila mon problème : avec les nouvelles électrodes changées, j'allume le boitier de l'électrolyseur et on voit une breve lumière sur Prod1, le chiffre 5.6 s'affiche puis une seconde après, il y a un bruit comme un "clac" et ça se coupe, puis ça recommence ainsi de suite sur Prod1. 
J'ai du mal à croire en un défaut du boitier d'électrolyseur car ça s'allume, j'ai changé les électrodes, j'ai bien poncé mes contacts... 
SVP si quelqu'un s'y connait ou s'il reconnait la panne... , merci par avance aussi pour tous vos conseils, on se sent bien seul quand on voit que même les piscinistes ne savent pas le réparer et qu'après m'avoir fait changé les électrodes, ils me conseillent de changer le boitier ! 
@+
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
J'ai le meme problème, affichage de 5,6 intermittent.
avez vous la solution?
Cdlt
Paul
0
Messages : Env. 10
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, 5 sacs sans regarder la salinité de l'eau me parait énorme, trop de sel peu apparemment causé un dysfonctionnement de l'électrolyseur.
Pour que l'électrolyseur fonctionne parfaitement la salinité de l'eau doit être mesuré avant ajout et comprise dans une fourchette de 3,0 a 5,0 gr de sel/L selon préconisation de mon installateur, le PH de l'eau est également très important.

Dans mon cas salinité comprise entre 3,5 et 4gr/Litre que je contrôle avec un testeur TDS9781, le PH=7,2 contrôler et ajuster automatiquement et l'électrolyseur fonctionne entre 6 et 6,5 Amp régler a l'installation .

voici un lien notice d'installation & utilisation de l'électolyseur Energy sel 55 modèle 71651

https://genux.fluidra.com/get-document/man_energy_sel-146232.pdf

j'epère que tu y trouveras les réponses.

Cordialement
Chow777
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Dsl je viens de voir la date de parution 2018 un peu tard 
0
Messages : Env. 10
Dept : Jura
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
canard123 a écrit:J'ai le meme problème, affichage de 5,6 intermittent.
avez vous la solution?
Cdlt
Paul

Bonjour
Comment avez vous résolu ce problème ? Il vient d'apparaitre sur mon appareil, une semaine après le remplacement des plaques.
Merci à vous,
Jean-Noël
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 10 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Achat sur internet, site sérieux ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 17 réponses
« Aspiration prise balai défectueuse »
Discussion lancée par fabitalia - 10 réponses
« Probleme pompe piscine qui tourne mais pas de circulation d'eau »
Discussion lancée par ympams - 8 réponses
« Installation PAC »
Discussion lancée par Fengshuiman - 1 réponses
« PAC et section de câble alimentation »
Discussion lancée par Loulouspims - 14 réponses
« Alimentation électrique »
Discussion lancée par gonesman38 - 55 réponses
« Rouille dans bloc de filtration »
Discussion lancée par Lascal - 5 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir