Utilisation de floculant... mais pas de bonde fond

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 4.577 fois
 
Env. 10 message
Bonjour
Je souhaite commencer à mettre ma piscine en service
C'est une piscine bois avec Skimmer de surface de chez Piscinelle (modèle BT 60)
L'eau de ma piscine est légèrement troublée et verte. Je viens de régler le Ph et le Chlore mais ça ne se clarifie pas.
Il faut donc que j'utilise un floculant. Avec mon filtre à sable je pense utiliser un floculant en chaussette (1 par Skimmer) et laisser trouver 24h.
Le problème c'est comment récupérer les impuretés au fond puisque je n'ai pas de bonde de fond. Je risque de "denoyer" les Skimmer et désamorcer la pompe si j'envoi tout à l'égout. 
Auriez vous une solution?
Merci par avance
Jeef
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 200 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 200 message
Bonsoir.

Si votre eau est trouble et verte, il faut faire un traitement choc, vous dite que vous avez régler le PH et le chlore. Quel est le PH et le taux du chlore, ainsi que le taux du stabilisant. Il faut abord que le traitement choc à agit, que les algues sont détruite, ensuite on peut faire une floculation liquide du bassin et l'envoyer à l'égout. Avec une ou deux chaussettes de floculant il vous faut une semaine filtration pour avoir un résultat mitigé. Alors qu'un floculant liquide vous résout le problème en moins d'une journée. Une bonde de font ne sert à rien pour récupérer les impuretés du font du bassin, c'est le rôle du balai manuel, qui ne vous désamorcera pas la pompe. Car vous avez la possibilité de fermer un des deux skimmers.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Alex
La piscine était en hivernage avec des produits qui ont bien fonctionné, mais je me suis fais avoir avec le redoux de ce début de saison. La température à augmenté, donc un début de vert est apparu sur le fond et le Ph à chuté 
J'ai donc fait un chlore choc et augmenté mon ph.

Avec le petit kit dont je dispose (kit de mesure avec révélateur à gouttes) je ne connais pas le taux de stabilisant.

Je vous rejoins sur le type de floculant à utiliser... il vaux mieux utiliser une formule liquide.... plus rapide et moins énergivore.

Et effectivement je peux utiliser un balai (que je n'ai pas ) une fois que le floculant aura fait effet.

Je dispose du robot de piscine S50 pensez vous qu'il soit possible de l'utiliser pour ramasser les agglomerats du fond après floculation?

Merci par avance
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Moi je préfère la paire de chaussettes dans le skimmer, il y a rien a ramasser, il suffit de faire un peu plus de contre lavage.
En 2 jours ma piscine est clean en filtration continue.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 200 message
jeefreeze a écrit:Bonjour Alex
La piscine était en hivernage avec des produits qui ont bien fonctionné, mais je me suis fais avoir avec le redoux de ce début de saison. La température à augmenté, donc un début de vert est apparu sur le fond et le Ph à chuté 
J'ai donc fait un chlore choc et augmenté mon ph.

Avec le petit kit dont je dispose (kit de mesure avec révélateur à gouttes) je ne connais pas le taux de stabilisant.

Je vous rejoins sur le type de floculant à utiliser... il vaux mieux utiliser une formule liquide.... plus rapide et moins énergivore.

Et effectivement je peux utiliser un balai (que je n'ai pas ) une fois que le floculant aura fait effet.

Je dispose du robot de piscine S50 pensez vous qu'il soit possible de l'utiliser pour ramasser les agglomerats du fond après floculation?

Merci par avance

Bonjour.
Une fois que les algues sont détruites et en suspension donnant un aspect trouble et laiteux, le soir de préférence, filtration arrêtée, dilué le floculant dans plusieurs arrosoir avec pomme et verser sur tous le bassin. le lendemain, une fois que tout à déposé, passer lentement le balai aspirateur manuel sans brosse, mais, avec  roulette pour ne pas troubler l'eau. Le robot n'est pas conçu pour cette opération.
0
Messages : Env. 200
De : Moselle
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Regulation PH et redox »
Discussion lancée par Fabdu117 - 23 réponses
« Piscine à débordement sur 7.5m mais que 35m3 »
Discussion lancée par chmod777 - 5 réponses
« Aide Installation Brominateur : BROMINATOR 50 - Bayrol »
Discussion lancée par matou74 - 28 réponses
« Pompe ne démarre plus »
Discussion lancée par Flo_villette - 5 réponses
« Demande conseils choix filtration »
Discussion lancée par RomainPinteau - 36 réponses
« Impact abris sur taux de chlore »
Discussion lancée par poivre45 - 11 réponses
« Piscine verte »
Discussion lancée par Gambettes - 10 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir