Env. 30 message
Voilà plus d'un an que j'attends une intervention d'un des techniciens PPP/UP connu sous l'appellation Piscines Provence Polyester - Union Piscines, des marques du Groupe GA Piscines pour des dégâts (cheveux d'anges) dus vraisemblablement à l'usinage, au transport ou à la pose de la coque: trois étapes gérées par l'usine et son personnel. L'installation étant laissé à un professionnel recommandé par le revendeur agréé de la marque.

Un petit tour à cette adresse : https://piscineinfoservice.com/type/piscine-coque/problemes-gelcoat (rubrique 3), vous donnera une idée de mon problème.
Le récit de ma piscine se trouve ici: http://www.forumpiscine.com/forum/topic-11026_start-15.php#102849

Après plusieurs relances et plusieurs reports pour diverses raisons propres à l'usine dont la plus étrange est qu'il fallait attendre la fin des fêtes de fin d'année, je devais attendre l'ouverture de la saison de mars 2018 pour espérer une intervention d'un technicien pour réparer ma coque.

Donc par l'intermédiaire du revendeur/installateur, j'ai relancé l'usine au début de mars 2018 pour programmer cette fameuse intervention. Pour réponse, le technicien ne pouvait intervenir dans une eau froide ou en période de pluie. Pour l'excuse de la pluie, je pouvais comprendre mais à ma connaissance, la pluie n'avait pas duré tout le mois de mars. Pour l'excuse de la température de l'eau, dans mes souvenirs, il y avait eu une intervention sur la coque (la deuxième) courant novembre-décembre 2016 pour une piscine installée fin juillet 2016 et le technicien avait enfilé une combinaison pour rentrer dans l'eau.
Sachant que l'intervention que je sollicite nécessite une vidange complète de la piscine. Le problème de l'eau froide n'était pas donc pas d'actualité.
Je ne peux pas contacter directement l'usine car selon ses exigences, je dois absolument passer par le revendeur pour solliciter une intervention d'un technicien de l'usine.
Nous sommes fin avril 2018, toujours rien et je commence à secouer mon revendeur qui peine face aux silences de l'usine. Soit l'usine a tellement d'intervention SAV à gérer et là je commence sérieusement à douter de la qualité des coques du Groupe GA Piscine soit l'usine ou la marque n'a que faire de ses clients et là cela en devient inquiétant.
En attendant, je continue à traiter une eau destinée à être jetée de crainte que le revêtement de la coque ne s'altère avec les saletés. Un préjudice financier donc.









1
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Moi aussi . pisicne posée en avril 2018. défauts signalés en juillet 2018 et toujours rien....malgré 3 lettres AR etc coups de fils...
songeons à entamer procédure en justice. et vous ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 30 message
Bonjour, j'ai reçu la semaine dernière une réponse de l'usine transmis par mon revendeur le 11 mai dernier:


"Monsieur TONDI,



Nous faisons suite à vos appels réguliers relatifs aux interventions SAV dont vous avez voulu nous charger.



Nous vous confirmons que nous ne pouvons à ce jour les assurer au regard des conditions météorologiques que nous traversons.



Vous n’êtes pas sans ignorer que l’application du polyester en condition extérieure, requière une température clémente ( 20°) , sans humidité ambiante. De plus à la suite des nombreux épisodes orageux que nous avons subis, les terrains se trouvent depuis plusieurs mois, et pour une grande partie, gorgés d’eau ; ceci compromet la vidange des piscines, même partielle que vos clients se doivent d’entreprendre en toute sécurité, en purgeant le puisard.



Nous ne manquerons pas de vous contacter pour convenir d’une date

Le SAV U1 PPP"

De la conversation que j' ai eu avec lui, la marque connaitrait depuis un certain moment un surcroit d'activité (?) et un problème d'effectifs.
Je veux bien attendre encore un peu et croire à une réparation d'ici le début de l'été.
Effectivement, il y a eu récemment une "petite pluie" mais dans mes souvenirs, il y a eu une intervention (vidange partielle) en novembre/décembre 2016 dans les conditions contraires à celles indiquées ci-dessus... je reste donc perplexe vis à vis des arguments avancés même si je soupçonne une part de vérité. J'espère seulement qu'on ne m'avancera pas l'excuse de la chaleur en juin pour reporter à nouveau l'intervention.
En attendant, pour ne pas salir la coque cela me coute en électricité et en produits pour maintenir une "eau correcte", destinée à être jetée.
Pour ce qui est d'entamer une procédure, je l'ai envisagé mais j'ai besoin des derniers arguments, à savoir pas d'intervention en juin/juillet 2018 et une année d'attente. Ma protection juridique n'attend que mon feu vert.
Toutefois, avant de sortir l'artillerie lourde, j'aimerais garder une certaine confiance avant de la retirer complètement.
2
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 30 message
Réparations finalement faites le 12/07/18.
1
Messages : Env. 30
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 8 ans
 
Env. 10 message
vinemma a écrit:Moi aussi . pisicne posée en avril 2018. défauts signalés en juillet 2018 et toujours rien....malgré 3 lettres AR etc coups de fils...
songeons à entamer procédure en justice. et vous ?


Bonjour,
Ou en êtes vous?
Merci
0
Messages : Env. 10
Dept : Bouches Du Rhone
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Impot foncier »
Discussion lancée par bexon - 15 réponses
« Branchement spot piscine Magiline »
Discussion lancée par Mataf85 - 3 réponses
« Autoconstruction et responsabilité décennale »
Discussion lancée par rantanplan06 - 14 réponses
« Mise en garde piscinistes »
Discussion lancée par caledwich - 27 réponses
« Mini piscines et limite séparative »
Discussion lancée par Valérie30 - 15 réponses
« Déclaration préalable besoin d'aide »
Discussion lancée par riri_du_34 - 9 réponses
« Doit-on prendre une assurance dommage-ouvrage ? »
Discussion lancée par Jean-Paul44 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir