Sable collé au fond du liner

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 5.142 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai sans succès recherché un cas similaire sur les autres forums.

Après avoir acheté une maison en octobre, j'ai complètement "zappé" l'entretien de la piscine hors sol...
Je pensais pouvoir facilement nettoyer le Liner.
Je m'y suis mis ce week-end. Si les algues et les différentes tâches ont bien disparu, il reste au fond une couche marron rugueuse qui part TRES difficilement au Karcher.

ça ressemble à du sable collé (nous avons eu de nombreuses pluies de sable ces derniers temps). Je ne sais pas si c'est bien cela ou de la terre voir un fond d'algue qui s'est stratifié sur le liner (cela m'étonnerait quand même).


Auriez-vous une idée de ce que cela peut être et le cas échéant, une solution pour le décoller?

Je vous remercie par avance.
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonjour,

Comment avez-vous nettoyé vos algues ? L’Algue se traite toujours chimiquement. Il est donc nécessaire de faire un traitement choc pour éviter "les restes". L’algue marron existe, c’est une algue spécifique mais il se peut que ce soit simplement de la pollution extérieure type poussière. Dans ce cas, là seule façon de s’en débarrasser est de l’aspirer manuellement en mettent votre vanne sur égout. Dans la manipulation vous allez perdre un peu d’eau mais si vous ne le faite pas ça repartira automatiquement dans l’eau de la piscine car trop fin pour être retenu par votre filtre.
1
Messages : Env. 10
Dept : Landes
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Je vois votre message seulement maintenant et je suis désolé d'y répondre tardivement.
J'ai depuis passé un coup de Karcher. Je pense qu'il s'agissait d'un mélange de calcaire / algues / saletés extérieures...

Encore merci pour cette réponse
0
Messages : Env. 10
Dept : Gard
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis sur constructeur de piscine (64) »
Discussion lancée par fmo64 - 27 réponses
« Microfissures dans skimmers »
Discussion lancée par ojiji34 - 2 réponses
« O plus ou O + »
Discussion lancée par lp66 - 11 réponses
« Piscine à débordement »
Discussion lancée par bomacars - 17 réponses
« Eau verte piscine »
Discussion lancée par Maxime04 - 18 réponses
« Changement Projecteur halogène par projecteur Led »
Discussion lancée par isagarran - 16 réponses
« Que pensez vous de mon devis piscine waterair »
Discussion lancée par melinette69 - 21 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir