Obligations du piscinier concernant la pose d'une bache a barres

Ce sujet comporte 13 messages et a été affiché 4.699 fois
 
Env. 70 message
Bonjour,

Pour ma piscine, j'ai choisi la bâche à barres. J'ai demandé une piscine prête à plonger.
donc terrassier et maçon. Pour la pose de la bâche à barres, le maçon fait quoi exactement ?
merci pour vos réponses
Dominic
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une couverture de piscine...

Allez dans la section devis bache pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-78-devis_securite_bache_et_volet_pour_piscine.php
 
Env. 70 message
Personne ?
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Je ne sais pas si le pisciniste est obligé de l'installer.
Nous avons aussi signé pour une prête à plonger, avec bâche à barres. À la fin des travaux la bâche à été livrée et posée au bord du bassin par le pisciniste mais par contre c'était à mon mari de fixer la bâche à barres au sol.
Cdl
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
1
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Merci pour votre réponse.
on ne nous a jamais précisé que la pose était pour notre pomme. Dans notre esprit, elle doit être posée.
Nous sommes en retraite, mon compagnon est plutôt handicapé par une sale maladie, rien qu'à nous voir il se doutait que nous ne pouvions pas nous en occuper !!
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 200 message
Bonsoir,

Votre pisciniste est obligé de vous livrer une sécurité utilisable à la réception de votre piscines. Il est donc tenu d'installer cette bâche à barre.
Il en va de sa responsabilité en cas de problème.
C'est comme si vous achetiez une voiture et qu'on vous la livre avec les ceintures de sécurité en kit dans le coffre....

Bonne soirée
1
Messages : Env. 200
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 70 message
MERCI beaucoup de votre réponse.
Bonne soirée à vous
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Champy21 a écrit:Bonsoir,

Votre pisciniste est obligé de vous livrer une sécurité utilisable à la réception de votre piscines. Il est donc tenu d'installer cette bâche à barre.
Il en va de sa responsabilité en cas de problème.
C'est comme si vous achetiez une voiture et qu'on vous la livre avec les ceintures de sécurité en kit dans le coffre....

Bonne soirée


Salut,
Tu es sûr de ça ?
Pour moi, il est juste obligé d'informer son client de l'obligation d'avoir un système de sécurité.
Le client peut choisir son système et l'installer lui-même ou le faire installer par un concurrent si il en a envie.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 800 message
Bonjour,
Je dirais comme biodidonc.
Mon pisciniste m'a bien dit qu'il n'avait pas à fixer la bache lui même, sauf si c'etait précisé et facturé sur le devis.
Par contre il m'a remis un document sur les obligations de sécurité, que j'ai dû signer. Il m'a fait tout un spitch sur ces obligations là.
Donc voilà
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Bonjour,
Pour la pose, il ne m'a rien dit justement. Prête à plonger, y a rien à faire derrière.
et je n'ai rien signé pour la sécurité.
Merci pour vos réponses.
Dominic
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 600 message
Dominicke a écrit:Bonjour,
Pour la pose, il ne m'a rien dit justement. Prête à plonger, y a rien à faire derrière.
et je n'ai rien signé pour la sécurité.
Merci pour vos réponses.
Dominic

C'est jouer sur les mots ! Pas besoin d'une bâche à barres pour plonger.
C'est davantage une question d'incompréhension : le client pense que la bâche à barres sera livrée et posée, le vendeur estime qu'il a vendu une bâche à barres mais pas la mise en place (qui nécessite peut-être des travaux de maçonnerie).
Avec un peu de bonne volonté réciproque et en discutant, une solution devrait être trouvée en gens raisonnables. Mais si un des deux se braque et refuse toute "concession", ça peut devenir un litiges long et pénible
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
1
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 70 message
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous. Si le piscinier fait bien son boulot, il informe le client.
Là, on en arrive à du bricolage et du marchandage de tapis.
Je pense que le terme "vendeur" n'est pas adapté. Une piscine est un ouvrage. En plus, j'ai eu à faire à un technicien et non à un commercial.
Cordialement
Dominic
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Salut,

Il me semble clair que le vendeur n'a pas été à la hauteur et son devis n'était pas complet sans la mention de la pose de la bâche, et ce, même si ce n'est pas lui qui doit la faire.
Pour autant, je ne pense pas que cela vaille la peine d'en faire un drame, je ne sais pas combien coûte cette pose mais il pourrait accepter de reconnaître son erreur et proposer une bonne réduction sur son coût.
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 70 message
Nous verrons cela. Ce n'est pas sa seule erreur ni son seul oubli, c'est pour cela que je suis "un peu" énervée.
Merci de votre attention
Dominic
0
Messages : Env. 70
Dept : Drome
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Choix bâche à barres »
Discussion lancée par klmprocessor - 20 réponses
« Probleme fin de course volet roulant »
Discussion lancée par christine83 - 15 réponses
« Vends volet roulant hors sol sur rail et alimenté par batterie... »
Discussion lancée par A440 - 0 réponses
« Avis sur fond de piscine incliné »
Discussion lancée par martinezf - 3 réponses
« Couverture PRIMA »
Discussion lancée par maip - 104 réponses
« Avis abri SESAME Fusion »
Discussion lancée par Sébastien54 - 52 réponses
« Volet immergé avec lames en polycarbonates »
Discussion lancée par caro0412 - 16 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis couverture de piscineArtisan
Devis couverture de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Sécuriser sa piscine
Sécuriser sa piscine
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum sécurité piscineForum
Forum sécurité piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum sécuritéForum
Forum sécurité
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir