Recherche retour d'expérience durée de vie peinture/enduit piscine

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 11.083 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

J'ai une piscine en béton et je e recherche des retours d'expériences (positifs ou négatifs) de personnes qui ont peinture ou enduit sur leur piscine.
Je cherche à savoir quelle tenue dans le temps peut on espérer avec ce type de revêtement.

j'ai fait rénovée ma piscine il y a 2 ans 1/2 avec un SIKA enduit piscine, ça part en poussière et les parois sont toujours verdâtres. C'est poreux et ça retient les algues, bref pas top.
Auparavant j’avais un enduit Katymper que j'ai fait "tenir" 12 ans, à certains endroits il ne restait que le béton brute, c'est aussi un enduit difficile à entretenir.
Je n'ai pas de problème d'étanchéité.

J'ai trouvé sur le web plusieurs types de peinture :

- peinture "spécial" piscine, certaines sont des peintures identiques aux peintures pour façade à la pliolite,
- Peinture bi-composants Polyuréthane (ma préférence), quel tenue dans le temps, facilité de pose (temps pour appliquer le mélange avant qu'il ne durcisse) ?

Je recherche surtout une bonne tenue dans le temps et une facilité d'entretien.

Merci pour vos retours.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine maçonnée...

Allez dans la section devis piscine maçonnée du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-44-devis_piscine_maconnee.php
 
Env. 2000 message
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,

Toujours en recherche, le Sika Enduit piscine à été refait une deuxième fois en 2018 et de nouveau part en poussière en 2020, c'est l'horreur ce revêtement.
Pour rappel, enduit fait une première fois en 2015 (par dessus de ce qui restait du Katymper après préparation du support), puis une deuxième fois en 2018.
Je suis donc repartie dans mes recherches sur les peintures.
Qui à peint sa piscine et avec quoi ?
Combien de temps ça tient si on prépare bien le support et que l'on respecte les préconisations du fabricant ?
Apparemment les peintures Polyurethanes sont les plus performantes, mais qu'en est il réellement de la tenue dans le temps ? c'est en plus assez délicat à appliquer (bi-composant, délai entre 2 couches).
Il y a aussi les époxy, mais à tendance à fariner et moins bon au UV que La polyuréthane.
Sinon pour finir les caoutchouc chloré ou Pliolite, surement plus facile à appliquer, mais quid de la tenue dans le temps ?

Merci de vos retour.

A+
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Pour une peinture piscine, demandez conseil à un vrai professionnel mais ne choisissez pas la peinture piscine de chez maison-étanche ou arcane industries, j’ai fait la mauvaise expérience et le résultat est déplorable.
La peinture cloque très rapidement et se décolore aussi rapidement.
Bien sûr, le vendeur vous prétexte que votre support n’est pas adapté et qu’il faut recommencer avec leur enduit puis leur peinture, bref, que du blabla, ils n’y connaissent pas grand chose.
Si vous optez vraiment pour une peinture, demandez conseil à un vrai professionnel en peinture qui connaît son métier, il saura vous orienter suivant votre support vers le meilleur produit adapté.
0
Messages : Env. 10
Dept : Pas De Calais
Ancienneté : + de 2 ans
 
Env. 90 message
Bonjour, Je viens d'appliquer un enduit basecrete ( très utilisé au États-Unis).
La pose est compliqué mais le rendu est naturel.
Effectivement il y a des algues vertes de temps en temps sur la ligne d'eau. Je les dégomme à la javel et une brosse.
0
Messages : Env. 90
Dept : Isere
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Finalement j'ai fait carreler la piscine par un carreleur. j'ai mis la même mosaïque que la ligne d'eau qui avait déjà été posé en 2015 (la même mosaïque se faisait encore).
Je n'ai pas voulu prendre de risque cette fois ci.
Je ne regrette pas, la piscine est plus facile à entretenir et ça ne m'a pas coûté beaucoup plus chère que la pose du SIKA enduit piscine.
0
Messages : Env. 10
Dept : Herault
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Problème de traversée de paroi trop courte »
Discussion lancée par Sparky21 - 12 réponses
« Hors sol parpaing creux - ou allons nous ? »
Discussion lancée par Cort335 - 18 réponses
« Emplacement bonde de fond »
Discussion lancée par maltese13 - 5 réponses
« Besoin de vos avis pour 1ère piscine creusée »
Discussion lancée par thierry57420 - 27 réponses
« Piscines communiquantes hors sol de 3m de profondeur et de 1 »
Discussion lancée par ulysse04 - 10 réponses
« Cablage coffret electrique »
Discussion lancée par gra - 66 réponses
« Conseil profondeur piscine »
Discussion lancée par axelou12 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine maçonnéeArtisan
Devis piscine maçonnée
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photos de piscines maçonnées
Photos de piscines maçonnées
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum piscine maçonnéeForum
Forum piscine maçonnée
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir