Choisir le "bon" fournisseur

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 3.729 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,
Nous souhaitons faire installer une petite piscine (environ 6x3 voire moins en largeur) sur un terrain qui possède quelques contraintes : peu de place, proximité d'un mur de soutènement, proximité de la maison de mon voisin dont le mur pignon est situé sur la limite de propriété... Cela fait quelques mois que je consulte différents piscinistes sur la région lyonnaise (Alliance, Poséïdon, piscines Ibiza, Mon de Pra, piscines groupe GA) et d'autres dont j'ai visité le site internet ou que j'ai pu rencontrer (Piscines Excel Pools, Freedom, Desjoyaux, Magiline...). 
Dans l'idéal, nous aurions souhaité faire une piscine semi-enterrée (environ 50cm hors sol) pour donner du volume sur notre petit terrain, pour atténuer le visuel du mur de soutènement, pour une question de sécurité aussi et de confort... mais cet aspect n'est pas obligatoire si le surcoût est trop important (création d'un muret de soutènement ou de renforts proposés par certains fournisseurs).
Les propositions sont diverses en termes de prix, de prestations et j'avoue être un peu perdu maintenant car à écouter certains les uns ou les autres ont des produits de qualité qui laisse à désirer ou peu fiables sur la durée, d'autres évoquent les poseurs, d'autres évoquent les performances d'un système de filtration plutôt qu'un autre... Bref, on est un peu perdus.
Du coup, je me demandais si certains qui ont signé pourraient nous conseiller déjà quant au fournisseur (nous préférons privilégier la qualité quitte à ce que nous devions attendre un peu pour avoir un budget plus important s'il faut en passer par là !).
Par avance, nous vous remercions pour vos retours et attendons vos conseils.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 600 message
Avec ces contraintes, le mieux est peut-être une piscine béton, Magiline, Solid Pools ou Mondial piscines.
Ces deux dernières structures contenant davantage de béton.
Ou bien un Pisciniste qui réalisera la piscine en blocs à bancher.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Hy-6. Merci pour votre réponse. C'est effectivement une solution que j'avais envisagée mais les piscinistes contactés ne proposaient que des systèmes de filtration spécifiques ce qui peut généré un surcoût dans le temps lorsque le système est trop exclusif ! Par ailleurs, notre sous sol est plutôt argileux ce qui peut être problématique mais peut-être n'est pas plus problématique en béton qu'avec une coque !!!
En tout cas, merci pour votre retour. Je vais me pencher attentivement vers ces solutions.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Salut
Si tu es sur la région Lyonnaise, tu peux essayer chez Berchoux piscine à serezin du Rhône. Il fait des constructions traditionnelles et a bonne réputation.
Tu peux aussi voir avec la Société Au fil de l eau. Ils sont très sympa et très pro.
Pour les blocs Solid Pool, tu les trouveras auprès de la société Tout pour l eau a Lyon.
Moi je suis passé par un maçon qui prend ces blocs Solid Pool et j en suis ravi.
Dans la région, il y a pas mal de choix de piscinistes.
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 600 message
c69110 a écrit:Bonjour Hy-6. Merci pour votre réponse. C'est effectivement une solution que j'avais envisagée mais les piscinistes contactés ne proposaient que des systèmes de filtration spécifiques ce qui peut généré un surcoût dans le temps lorsque le système est trop exclusif ! Par ailleurs, notre sous sol est plutôt argileux ce qui peut être problématique mais peut-être n'est pas plus problématique en béton qu'avec une coque !!!
En tout cas, merci pour votre retour. Je vais me pencher attentivement vers ces solutions.

Magiline et Desjoyaux ont leur système de filtration propre.
Ce n'est pas le cas de Mondial piscines et solid pools.
L'argile ne pose pas beaucoup de problèmes à ces deux fabricants
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre retour et vos conseils. J'ai déjà pris contact ce matin avec Mondial piscines.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 3000 message
On peut aussi citer everblue
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Loicsoufflet a écrit:Salut
Si tu es sur la région Lyonnaise, tu peux essayer chez Berchoux piscine à serezin du Rhône. Il fait des constructions traditionnelles et a bonne réputation.
Tu peux aussi voir avec la Société Au fil de l eau. Ils sont très sympa et très pro.
Pour les blocs Solid Pool, tu les trouveras auprès de la société Tout pour l eau a Lyon.
Moi je suis passé par un maçon qui prend ces blocs Solid Pool et j en suis ravi.
Dans la région, il y a pas mal de choix de piscinistes.

Bonjour Loic,
Peux-tu me dire en terme de coût ce que ça représente ? Je sais que c'est fonction de la dimension de la piscine mais ça me donnerait une idée même si je sais que ce n'est pas strictement proportionnel. Pour nous, 6x2.5x1.4 serait une dimension intéressante.
Merci pour ton retour.
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
C est difficile de te donner un coup pour la piscine. J ai fais réaliser un mûr en BAB de 21 mètres en même temps, acheté l abri de jardin, et plein d autres trucs.
Je te donne ça part mp
0
Messages : Env. 2000
De : Vienne (38)
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine REFLEA à effet miroir de LPW Piscines »
Discussion lancée par Mouchettebel - 12 réponses
« Coque net piscine »
Discussion lancée par marmelade - 16 réponses
« GROUPE DECO : Quelqu'un a t-il déjà fait faire une piscine p »
Discussion lancée par THVE - 25 réponses
« Piscine Coque sur remblai »
Discussion lancée par kiwibibi - 65 réponses
« A vérifier avant de signer (ex Alliance Piscine Poitiers) »
Discussion lancée par jean-pierre86 - 14 réponses
« Pose bonde d'aspiration sur piscine coque »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses
« Problème lors de la pose, coque rayé »
Discussion lancée par max2nice - 9 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir