Pas de ceinture béton pour piscine coque Alliance

Ce sujet comporte 11 messages et a été affiché 13.623 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Nous avons un devis qui nous intéresse beaucoup, tant au niveau du matériel utilisé que du tarif, pour une piscine coque 10*4 de marque Alliance. 
Il me semble avoir lu plusieurs fois sur ce forum que la ceinture béton était obligatoire. Or, elle n'apparaît pas sur le devis. J'ai donc demandé au piscinier, qui affirme que ce n'est pas nécessaire car les coques Alliance sont assez solides, mais qu'il peut la faire "si on y tient". 
Je peux donc l'obtenir, mais je vous avoue que cela ne m'inspire pas confiance et me donne plutôt envie de le fuir. 
Qu'en pensez-vous ? 
Merci !
1
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose de piscine coque...

Allez dans la section devis piscine coque du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de piscinistes de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les piscinistes, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-63-devis_piscine_coque.php
 
Env. 40 message
Bonjour,
La ceinture béton est également nécessaire pour la pose des margelles il me semble.
0
Messages : Env. 40
De : Munster (68)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Merci Choupette68 !
C'est ce qui me semble aussi. Nous avons prévu une terrasse en bois, mais il ne nous l'avait même pas demandé avant de nous dire cela.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Vir33 a écrit:
Qu'en pensez-vous ? 
Merci !


Salut,

Change de pisciniste !!!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
biodisdonc a écrit:
Vir33 a écrit:
Qu'en pensez-vous ? 
Merci !


Salut,

Change de pisciniste !!!

C'est un peu radical non ? Perso mon pisciniste (gironde aussi mais j'ai vu d'autres exemples sur le forum) ne me l'a pas mise par défaut (et j'ai fais une terrasse béton autour) ce n'est pas pour cela que le reste n'était pas bien. Surtout que dans son cas, le pisciniste à annoncé qu'il pouvait le faire.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 2000 message
Je ne trouve pas, chez Alliance (Sauf si cela à changé et Christophe me démentira si c'est le cas), pas de ceinture = pas de garantie.

Un pisciniste qui joue avec la garantie de ses clients ne mérite pas qu'on s'arrête chez lui.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 700 message
Christophe a confirmé.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 20 message
C'est bien ce que j'ai vu sur le forum, notamment les posts de Christophe, d'où mon étonnement. Dommage, car sur le reste ça avait l'air bien, mais je préfère signer avec un autre.
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
L'installateur local fera l'assise béton, surtout que c'est un bon pro
je pense qu'il ne la chiffre pas afin de rester compétitif avec certains concurrents qui ne la réalise pas délibérément.

Dans tous les cas, peu importe la marque de coque, le fabricant, mais le DTU pose de coque (unique document officiel reconnu par les experts piscines) précise que la réalisation d'une assise béton est obligatoire !
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci beaucoup !
0
Messages : Env. 20
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Vir33 a écrit:Bonjour,

Nous avons un devis qui nous intéresse beaucoup, tant au niveau du matériel utilisé que du tarif, pour une piscine coque 10*4 de marque Alliance. 
Il me semble avoir lu plusieurs fois sur ce forum que la ceinture béton était obligatoire. Or, elle n'apparaît pas sur le devis. J'ai donc demandé au piscinier, qui affirme que ce n'est pas nécessaire car les coques Alliance sont assez solides, mais qu'il peut la faire "si on y tient". 
Je peux donc l'obtenir, mais je vous avoue que cela ne m'inspire pas confiance et me donne plutôt envie de le fuir. 
Qu'en pensez-vous ? 
Merci !

Bonjour, moi aussi au Sud de Toulouse, nous sommes actuellement en plein projet d'une piscine comme la votre pourriez vous me communiquer en Mp Le devis d'alliance Piscine. Autrement quel pisciniste avez vous d'autre. Merci à vous.
0
Messages : Env. 10
Dept : Haute Garonne
Ancienneté : + de 5 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Picine aquadiscount »
Discussion lancée par mafloca - 25 réponses
« Conseil double treillis ou pas pour radier »
Discussion lancée par zicomag - 27 réponses
« Quelqu’un a t-il des bons plan »
Discussion lancée par Greglemans72 - 14 réponses
« Retour d'expérience escalier d'angle - banquette - buse de refoulement »
Discussion lancée par geek - 27 réponses
« Arrêter fuites dans piscine neuve carrelée : liner ou polyester armé ou autre ? »
Discussion lancée par sudetsoleil - 9 réponses
« Liner armé : gris clair ou blanc + gris anthracite »
Discussion lancée par tintin68 - 11 réponses
« Avis devis piscine traditionnelle »
Discussion lancée par Julou8 - 22 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis piscine coqueArtisan
Devis piscine coque
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Photo de piscine coque
Photo de piscine coque
Picorez des idées en parcourant les photos des piscines des autres !
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
2
Voir