Avis entre aboral ou alliance piscine

Ce sujet comporte 22 messages et a été affiché 18.763 fois
 
Env. 20 message
Bonjour tout le monde, 

totalement novice dans le monde de la piscine, j'aurais besoin de vos lumières...
Nous sommes en projet de construction pour notre maison et nous aimerions installer une piscine coque pour en profiter cet été, en même temps que la livraison de la maison
Nous avons consulté des distributeurs: 1 aboral (modèle manureva), et l'autre alliance piscine (modèle celestine 6).
La différence de tarif n'est pas importante donc c'est plus sur le rapport qualité / prix, sav (problème d'osmose entre autre), etc que j'aurai besoin de vos avis...

je vous remercie d'avance pour vos réponses
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 900 message
Demandez à voir des piscines et rencontrer des clients pour vous faire une idée.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Christophe,
merci pour votre réponse. L'idée est séduisante mais l'un comme l'autre vont forcément m'envoyer vers des clients satisfaits...Si il n'existe que des clients satisfaits, c'est le top mais je suis venue sur le forum pour avoir des avis sincères.Le revendeur Alliance nous dit être le seul à avoir une super protection contre l'osmose, on n'y connait rien et nous sommes perdus...
le conseiller aboral nous dit que le régulateur de ph est inutile avec le brome et celui d' alliance nous le conseil et l’intègre dans son devis...si problème avec la PAC ou la coque ou autre chose d'ailleurs, les SAV sont t ils réactifs ou est ce une procédure qui ne finit jamais...nous sommes vraiment perdus...
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
ellou86 a écrit:le conseiller aboral nous dit que le régulateur de ph est inutile avec le brome

il a raison
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 900 message
Oui en effet il vont d'abord vous présenter des clients satisfaits mais vous pourrez questionner sur la piscine, le modèle, les dimensions, les avantages, si c’était à refaire prendraient ils le même modèle ?

Ensuite, il est intérressant de rencontrer des clients qui ont une piscine depuis 4 ou 5 ans pas ceux de la saison juste écoulée. De plus ces clients "anciens" pourraient avoir eu à faire au SAV.

Le brome fonctionne en désinfection sur un spectre de pH plus large que le chlore, de ce fait on peut se permettre d'être un peu moins rigoureux sur le suivi du pH.
Toutefois pour le confort des baigneurs, la protection du matériel et éviter l'entartrage sur les parois, un régulateur pH n'est jamais un investissement en vain (c'est un achat de confort).
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
1
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 20 message
Merci chri49, même en étant novice en piscine, l'entretien sans régulateur de ph est inutile? c'est parce que le brome est beaucoup moins sensible à la variation de ph c'est cela?
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Merci christophe
ce n'est vraiment pas facile
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
Et j'ai cru voir une histoire de différence dans la garantie décennale?
alliance est en garantie décennale par capitalisation sur la structure, le gel coat et l'étanchéité ce qui ne serait pas le cas chez aboral?
les documents que j'ai ne sont pas hyper explicites là dessus et c'est vraiment ce point là qui m'importe le plus...
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
Les regul PH sont souvent installées lorsqu’il y a traitement avec une électrolyse du sel (production de chlore et de soude).
Un traitement au brome est moins sensible au variation de PH qu'un traitement au chlore.
D'autre part le brome a tendance à faire descendre le PH, mais doucement, je ne sais pas comment ca se passe chez les autres mais perso je ne le rectifie jamais, j'utilise juste un seau de 5kg de tac+ (pour 70m3) en deux fois par an et mon PH est toujours bon.
Pour être sure de faire le bon choix il est à mes yeux indispensable de se documenter à fond sur le domaine piscine; ca permet de faire les bons choix et de connaitre le materiel.
Les piscinistes comme tous les commerciaux incitent à achetet là ou ils margent le plus, c'est normal ca reste du commerce.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 3000 message
Pour la garantie c'est un vaste sujet qui souvent tourne à l'empoignade, je laisse ma place...
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Merci en tout cas chri49 d'avoir pris le temps de me répondre.
je vais un peu plus me renseigner par rapport au régulateur de ph
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 3000 message
De rien, quand je parlais de se documenter, je parlais de façon général pour avoir une vision précise de l'ensemble de votre projet.
Si vous avez des connaissances qui ont des piscines questionnez les pour savoir de quoi ils sont satisfait et ce qu'ils feraitn si ils devaient refaire une piscine.
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
1
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 20 message
Bonjour, cela fait un moment... Désolée...
comme vous avez eu la gentillesse de répondre à mon interrogation, la moindre des choses est de vous donner la suite donnée à notre réflexion: le choix entre les 2 n'a pas été si évident mais notre choix s'est porté pour Alliance... Nous avons signé pour une Célestine 6. Nous ne voulions pas trop grand mais pas trop petit non plus pour pouvoir profiter avec nos 2 filles et famille et amis...Pour les nageurs, il y aura la rivière en face de la maison Maintenant hâte que maison et piscine soit livrée !!! merci encore à vous pour vos réponses.Bonne journée Gaëlle
1
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour Elou86,
nous sommes sur le Bassin d'Arcachon et comme vous nous passons par la phase de questionnement sur les piscinistes.
qu'est ce qui vous a fait choisir ALLIANCE plutôt que Aboral?
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 20 message
natphi33 a écrit:Bonjour Elou86,
nous sommes sur le Bassin d'Arcachon et comme vous nous passons par la phase de questionnement sur les piscinistes.
qu'est ce qui vous a fait choisir ALLIANCE plutôt que Aboral?

Bonjour natphi33,
sincèrement le choix a vraiment été difficile... La qualité est au RDV pour les 2, fabrication française , les 2 modèles retenus nous plaisaient,  bref pas évident du tout...du coup le principal critère de choix a été le prix...Alliance nous a fait une offre légèrement plus intéressante qu'Aboral et comme on installe la piscine en même temps que nous faisons construire, nous étions à 1 500€ prés sans avoir à léser la qualité du produit, du moins on l' espère ...mais je vous avoue que ça n'a pas été facile pour nous!surtout quand nous sommes novices sur le sujet, qu'on nous parle d'épaisseur de gelcoat, de garantie décennale etc...L'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix...
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 400 message
Pareil que ellou, et le faite que Alliance a la Teste pose lui même alors que les autres sous traitent la pose.
Après je suis d'accord avec ellou on n'a pas la science infuse.
Qui n'avance pas, recule
1
Messages : Env. 400
De : Le Teich (33)
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci elou 86 pour votre réponse je vous souhaite une bonne installation dans votre maison et de belles baignades, et merci pat33 pour la précision, je vais contacter alliance à La Teste.
1
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
Bonjour, Je suis de Charente maritime. Et au bout de quelques mois, êtes vous toujours satisfaits de votre piscine Aboral? Merci d'avance pour votre réponse.
0
Messages : Env. 10
De : Rioux (17)
Ancienneté : + de 4 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Babiche17, nous avons fait chez Alliance. En revanche, une de mes collègues a pris chez Aboral et elle en est tout à fait satisfaite. 
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
ellou86 a écrit:
natphi33 a écrit:Bonjour Elou86,
nous sommes sur le Bassin d'Arcachon et comme vous nous passons par la phase de questionnement sur les piscinistes.
qu'est ce qui vous a fait choisir ALLIANCE plutôt que Aboral?

Bonjour natphi33,
sincèrement le choix a vraiment été difficile... La qualité est au RDV pour les 2, fabrication française , les 2 modèles retenus nous plaisaient,  bref pas évident du tout...du coup le principal critère de choix a été le prix...Alliance nous a fait une offre légèrement plus intéressante qu'Aboral et comme on installe la piscine en même temps que nous faisons construire, nous étions à 1 500€ prés sans avoir à léser la qualité du produit, du moins on l' espère ...mais je vous avoue que ça n'a pas été facile pour nous!surtout quand nous sommes novices sur le sujet, qu'on nous parle d'épaisseur de gelcoat, de garantie décennale etc...L'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix...





Bonjour, nous avons un projet piscine avec Alliance, pouvez vous me donner votre avis après ces quelques années d'utilisation
Merci 😉
0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans
 
Env. 20 message
Bonjour Nad86,

Pour le moment toujours satisfaite!et l'équipe est vraiment pro , à l'écoute et sympathique , ne pousse pas aux achats ou prestations inutiles ce qui est agréable ( tous les ans j emmène mon eau à l'analyse à la boutique et on ne me fait acheter que ce dont j ai besoin). Je ne peux que recommander .
Nad86 a écrit:
ellou86 a écrit:
natphi33 a écrit:Bonjour Elou86,
nous sommes sur le Bassin d'Arcachon et comme vous nous passons par la phase de questionnement sur les piscinistes.
qu'est ce qui vous a fait choisir ALLIANCE plutôt que Aboral?

Bonjour natphi33,
sincèrement le choix a vraiment été difficile... La qualité est au RDV pour les 2, fabrication française , les 2 modèles retenus nous plaisaient,  bref pas évident du tout...du coup le principal critère de choix a été le prix...Alliance nous a fait une offre légèrement plus intéressante qu'Aboral et comme on installe la piscine en même temps que nous faisons construire, nous étions à 1 500€ prés sans avoir à léser la qualité du produit, du moins on l' espère ...mais je vous avoue que ça n'a pas été facile pour nous!surtout quand nous sommes novices sur le sujet, qu'on nous parle d'épaisseur de gelcoat, de garantie décennale etc...L'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix...





Bonjour, nous avons un projet piscine avec Alliance, pouvez vous me donner votre avis après ces quelques années d'utilisation
Merci 😉
0
Messages : Env. 20
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 5 ans
 
Env. 10 message
ellou86 a écrit:Bonjour Nad86,

Pour le moment toujours satisfaite!et l'équipe est vraiment pro , à l'écoute et sympathique , ne pousse pas aux achats ou prestations inutiles ce qui est agréable ( tous les ans j emmène mon eau à l'analyse à la boutique et on ne me fait acheter que ce dont j ai besoin). Je ne peux que recommander .

Merci pour votre retour rapide et rassurant !!



Nad86 a écrit:
ellou86 a écrit:
natphi33 a écrit:Bonjour Elou86,
nous sommes sur le Bassin d'Arcachon et comme vous nous passons par la phase de questionnement sur les piscinistes.
qu'est ce qui vous a fait choisir ALLIANCE plutôt que Aboral?

Bonjour natphi33,
sincèrement le choix a vraiment été difficile... La qualité est au RDV pour les 2, fabrication française , les 2 modèles retenus nous plaisaient,  bref pas évident du tout...du coup le principal critère de choix a été le prix...Alliance nous a fait une offre légèrement plus intéressante qu'Aboral et comme on installe la piscine en même temps que nous faisons construire, nous étions à 1 500€ prés sans avoir à léser la qualité du produit, du moins on l' espère ...mais je vous avoue que ça n'a pas été facile pour nous!surtout quand nous sommes novices sur le sujet, qu'on nous parle d'épaisseur de gelcoat, de garantie décennale etc...L'avenir nous dira si nous avons fait le bon choix...





Bonjour, nous avons un projet piscine avec Alliance, pouvez vous me donner votre avis après ces quelques années d'utilisation
Merci 😉

0
Messages : Env. 10
Dept : Vienne
Ancienneté : + de 3 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Avis devis piscine mediester »
Discussion lancée par forplatina - 18 réponses
« Comment faire un radier avec de l'eau au fond du trou ? »
Discussion lancée par METHODE - 8 réponses
« On se lance mais besoin de conseil »
Discussion lancée par windev30100 - 41 réponses
« Avis devis piscine maçonnée 8x4 »
Discussion lancée par drbide - 12 réponses
« Pose coque avec terrain gelé ?? »
Discussion lancée par ggustave - 9 réponses
« Coque ou béton avec des nappes phréatiques hautes »
Discussion lancée par Emmanuel_Landes - 9 réponses
« Valeur pompe doseuse ph- RX »
Discussion lancée par 2manygoss - 15 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
6
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir