Feuilles au fond de la piscine

Ce sujet comporte 7 messages et a été affiché 4.039 fois
 
Env. 10 message
Bonjour tout le monde,

Chaque année , j'ai le même travail.des kilos de feuilles à enlever de ma piscine. Ma piscine est multi-forme . Pas possible de la couvrir. Le filtre dans la pompe est trop petit pour la quantité de feuilles...
Ma question : peut-on enlever le filtre et vider un peu la piscine en aspirant les feuilles? Est- ce que la pompe supporte le passage des feuilles?
Merci de votre réponse
Backloop
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr , NON !!
j'ai le meme problème que vous , mon bassin est de forme libre et entouré de plante et d'enrochement , donc impossible a couvrir , et totalement a l'arret d'octobre a mai , donc a la remise en route fin mai , j'ai une bonne couche de feuille divers et feuilles de roseau (j'en ai a coté du bassin ) que j'enlève a l'épuisette le plus que je peux , ensuite le balai automatique (zodiac pacer) ce charge du reste , ce qui m'oblige a vider le panier de la pompe fréquemment, mais pas question de faire tourner la pompe sans panier .

cdlt
0
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Bonjour ahunuivoile,

Merci de votre réponse, zut, je pensais avoir trouvé la solution facile😒
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Backloop001 a écrit:Bonjour tout le monde,

Chaque année , j'ai le même travail.des kilos de feuilles à enlever de ma piscine. Ma piscine est multi-forme . Pas possible de la couvrir. Le filtre dans la pompe est trop petit pour la quantité de feuilles...
Ma question : peut-on enlever le filtre et vider un peu la piscine en aspirant les feuilles? Est- ce que la pompe supporte le passage des feuilles?
Merci de votre réponse
Backloop

Bonsoir
Il existe dans certaine grandes surfaces des bâches classique de toute dimension pour couvrir votre bassin. Ce qui peut vous évitez un travail fastidieux pour la remise en route du bassin..  
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 600 message
Même les piscines de forme libre peuvent être couvertes de bâches opaques ou de filets.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci de vos réponses. j'ai déjà une bâche d'été , mais une qui ne couvre pas les bords de la piscine, donc les feuilles tombent dedans.
Et il est difficile de couvrir toute la piscine: elle a 2 rehausses des bords de chaque 2 metres de long et 30 cm plus haut que le reste de la piscine.
En plus elle est grande, si on mesure le rectangle necessaire pour la couvrir: minimum 11.5 m × 8m
0
Messages : Env. 10

Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Bonjour

Je reviens 5 ans après ...on va voir si j'ai des réponses
Je suis confrontée au même problème de feuille pour les mêmeq raisons.Ma
question concernait le traitement utilisé dans ce cas car les feuilles génèrent beaucoup d'algues.
Donc quel traitement utiliser lorsqu'il y a beaucoup de feuilles et donc beaucoup d'algues ?
0
Messages : Env. 10
Dept : Drome
Ancienneté : + de 9 mois

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Emplacements buses de refoulement »
Discussion lancée par Al Casablanca - 1 réponses
« Groupe filtrant »
Discussion lancée par eddiepat - 13 réponses
« Mise en route après hivernage »
Discussion lancée par tilu63 - 1 réponses
« Poussiere dans le fond »
Discussion lancée par tony.croutte@orange.fr - 3 réponses
« Choix Limpido Z3 Aquarite pro »
Discussion lancée par Brouns64 - 1 réponses
« Réglage pompe Serena variable »
Discussion lancée par ANTOINE91 - 4 réponses
« Surpression pendant le lavage et rinçage »
Discussion lancée par seb1304 - 4 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
5
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir