Comment se prémunir contre les suppléments de prix dans la construction d'une piscine ?

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.968 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Après avoir fait construire notre maison, nous avions projeté de faire aussi construire/installer une piscine (coque ou liner). Nous avons déjà rencontré quelques loustics de l'installation que nous avons soigneusement évités.

Pour la maison, nous n'avons pas eu le choix que de faire avec les suppléments de prix suite à l'étude de sol, ce qui a plombé notre budget.

Nous avons l'impression que pour la piscine on va avoir droit à la même chose. Les installateurs proposent un prix sur un terrain qui n'est pas le nôtre. Nous leur avons donné notre étude de sol faite pour la maison mais cette dernière n'est pas utilisable car les sondages n'ont pas été faits à la même profondeur. Le prix de la piscine sur le bon de commande est dans notre budget mais c'est comme pour la maison, sous réserve de l'état du sol. 

J'ai peur de ce qu'on va trouver en creusant (roche, eau...) qui risque de nous mettre très mal financièrement et là on arrive au bout de notre enveloppe financière. L'installateur se veut rassurant mais je sais qu'il attend notre signature sur le bon de commande.

J'en arrive à tellement de méfiance que je me demande si on va réellement faire cette piscine. 

Quels conseils pourriez-vous me donner ? Que faut-il savoir avant de signer un contrat pour une commande de piscine ? 

Merci

Cordialement
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Bjr ,
si j'ai bien compris , vous n'etes pas sur de ce que vous allez trouver dessous
malgrés l'étude de sol !! ,

alors une astuce

voyez a peu pres la forme et taille et profondeur du bassin que vous souhaitez

ne vous engagez avec aucun constructeur de piscine

définissez l'emplacement souhaité


trouvez un type dans votre secteur qui a un tractopelle et qui viendra faire un extra chez vous , le WE par exemple pour faire le trou que vous payerez au b...
et il creuse tant que tout va bien,et si il tombe sur de la roche ou de l'eau vous lui dite bien sur d’arrêter et comme cela vous serez fixé ,et vous pourrez alors vous poser la question suivante :
on arrète tout et on rebouche , ou on poursuit?)
comme ça au final, dans ce cas vous aurez perdu quelques roros a payer le type , mais vous aurez évité un engagement sur plusieurs millier d'euro avec un pisciniste avec une issu qui peut se terminer au tribunal .

sachant bien sur que si il ne trouve rien (ni eau , ni roche , ect..), il fini le trou, et apres vous choisissez votre bassin et votre pisciniste , il n'aura plus qu'a l'installer .

cdlt
1
Messages : Env. 2000
Dept : Aude
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse.
J'avais eu cette idée et je vois que vous me proposer la même.

On va voir avec notre terrassier qui est très sympa et ensuite on avisera.

Bon dimanche
0
Messages : Env. 10
Dept : Var
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rénovation piscine faïencée »
Discussion lancée par sokris - 11 réponses
« Coque net piscine »
Discussion lancée par marmelade - 16 réponses
« Escalier d'angle + banquette, liner armé obligatoire ? »
Discussion lancée par abyssofdream7 - 7 réponses
« Demande d'info sur trou beton déja existant »
Discussion lancée par popy93 - 7 réponses
« Avis sur delta ms posé a l envers sur piscine bois enterrée »
Discussion lancée par jeremy85660 - 28 réponses
« SAV douceur piscine ex-couleur piscine à st jean d'illac »
Discussion lancée par jpa3333 - 1 réponses
« Que pensez- vous de Piscine Desjoyaux sur Nimes? »
Discussion lancée par matmeni - 17 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir