Traitement eau verte piscine au sel

Ce sujet comporte 6 messages et a été affiché 9.720 fois
 
Env. 10 message
J'habite en Martinique piscine 7m40x3m40 1.50 profondeur elle a 3 ans. L'eau pour la première fois est verte. J'ai aussitôt mis un floculent elle tourne depuis 24 heures en continu rien n'a changé ou presque . Merci me donner un traitement complémentaire j'ai fait une analyse sel tout est ok - analyse chlore est proche de 0
Merci vos réponses précises car je ne suis pas super douée pour ce type de traitement et  si traitement de choc faudra t-il que j'arrête l'électrolyseur ???
merci pour tout
Danielle
0
Messages : Env. 10
De : La Trinite
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour,
Pas forcement vérifie le PH au alentour de 7.2 c'est le début
les autres produits n'aurons pas d'effet s'il n'est pas à cette valeur.
Ensuite chlore choc sans l’électrolyseur puis floculant lorsque ton eau sera redevenu normal et remise en service classique
L'expertise de l'eau à votre service depuis 1882

http://www.rs-pompes.com/
http://www.rhonesaone.fr/
0
Messages : Env. 30
De : Collonge-au-mont-d'or (69)
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 7000 message
Bonsoir.

Le floculant n'est pas conçu pour détruire les algues, Votre problème vient probablement du faite que le taux de chlore est bas. Pour cela, il faut faire un traitement choc, soit à l'hypochlorite de calcium en poudre si vous traitez sans stabilisant. Si vous traitez avec stabilisant vous pouvez faire un traitement choc avec chlore choc en poudre, 150g pour 10 m3 d'eau. Avant de faire le traitement choc, il est important que votre PH soit dans les normes entre 7.0 et 7.4 maximum. Quelque que soit le traitement choc, l'électrolyseur doit être éteint.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Après 3 semaines depuis mon eau verte...un traitement adapté......des analyses bonnes....l'eau est toujours trouble ??????  je n'ose pas recommencer un traitement ??? pouvez vous me conseiller (piscine au sel)
Merci
0
Messages : Env. 10
De : La Trinite
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 600 message
bazbaz972 a écrit:Après 3 semaines depuis mon eau verte...un traitement adapté......des analyses bonnes....l'eau est toujours trouble ??????  je n'ose pas recommencer un traitement ??? pouvez vous me conseiller (piscine au sel)
Merci

Si elle est trouble mais pas verte, il faut juste mettre des chaussettes floculantes et les particules finiront par être filtrées. (si c'est un filtre à sable bien sur)
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour votre réponse je mets du floculent 1 fois par semaine ????? donc je vais attendre....
Oui bien entendu c'est une piscine au sel .....
Danielle
0
Messages : Env. 10
De : La Trinite
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Piscine Magiline »
Discussion lancée par Country12 - 13 réponses
« Acide cyanurique, allgues et vidange piscine »
Discussion lancée par Vegace123 - 6 réponses
« Avis sur devis piscine béton armé »
Discussion lancée par ThomasFlash - 22 réponses
« Problème électrolyseur Regul' Xsel »
Discussion lancée par Skysk8er - 2 réponses
« Fuite bonde de fond »
Discussion lancée par jeanbel - 6 réponses
« Piscine hors sol soulevé »
Discussion lancée par Keira92 - 14 réponses
« Probleme Timer de filtration »
Discussion lancée par francky1 - 13 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
2
2
Voir