Chauffage avec pompe à chaleur eau eau de la maison

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 3.809 fois
 
Env. 20 message
Bonjour,

Je viens de faire l’entretien de ma pompe à chaleur eau eau domestique et j’en ai profité pour poser deux trois questions au technicien de mon chauffagiste.

Au départ j’ai une géothermie eau eau hyper simple sans carte électro, un modèle robuste ou la plus grosse panne pourrait être le compresseur...Lors de la pose il y a 6 ans, j’avais demandé « l’option chauffage piscine »matérialisée par un bouton sur la pompe et une sortie en attente.

Ma piscine est signée , en attente du retour de la déclaration préalable ( 2 mois en zone abf ).

J’avais une appréhension sur l’usure prématurée que pouvais engendrer l’utilisation de ma PAC pour chauffer la piscine, je m’étais donc orienté sur une PAC Classic air eau.

Ce matin le technicien m’a expliqué qu’il vallait mieux utiliser mon installation actuelle que rajouter une PAC et doubler par le fait les risque de pannes et autres....

Pourriez vous me donner vos retours d’expériences sur l'utilisation d’une PAC eau eau, avantages et inconvénients...

Je n’ai pas encore fait de devis auprès de mon chauffagiste, connaissez vous le type et le prix de l’échangeur à utiliser?

Pour info ma piscine fera 10x4 sur 1M60 au plus profond, ma PAC fait 16KW et chauffe basse température au sol 200M2. ( la PAC est capable de produire basse et « haute » température.

Merci pour vos réponses!
0
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 100 message
Bonjour, pour pouvoir contrer ton fabriquant il faut faire une analyse d'eau pour détecter si il y a du fer. Est ce que tu a un poolterre d'installé ? Par expérience sur les coques polyester ainsi que sur les mineurs, la présence de métaux dans l'eau se traduit par des tâches, un traitement anti métaux en vient à bout. Je craint que ta coque soit victime d'osmose, du à une mauvaise fabrication.
Combien d'années à la coque ? Elle sont garanties 10 ans normalement.
Bon courage
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Oups désolé la réponse est pas la bonne.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 100 message
Pour ta PAS, a mon avis il vaut mieux être indépendant entre le chauffage maison et le chauffage piscine. Pas plus de risque de panne, si tu choisi la bonne marque de PAC.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 20 message
Petit up si d’autres ont fait une install sur leur géothermie, matériel, coût....
0
Messages : Env. 20
Dept : Aube
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Débit d'eau insuffisant - PAC Vivaldi »
Discussion lancée par Nettle - 8 réponses
« Qui a une PAC GARDEN »
Discussion lancée par tilu63 - 0 réponses
« Astuces pour diminuer le brut d'une PAC »
Discussion lancée par Krells - 37 réponses
« Pompe à chaleur »
Discussion lancée par papitouevy - 16 réponses
« Que faut-il savoir quand on achete une pompe à chaleur ? »
Discussion lancée par jc_fc - 22 réponses
« Message erreur »
Discussion lancée par BILLOIR - 0 réponses
« Panne PAC Islandicus PRIMA 75 »
Discussion lancée par gpspat33 - 8 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Forum pompe à chaleur piscineForum
Forum pompe à chaleur piscine
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir