Emprise au sol piscine?

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 16.632 fois
 
Env. 10 message
Est ce que quelqu un peut me dire si une piscine enterrée non couverte crée une emprise au sol? En effet on est limité par l emprise au sol donc je ne sais pas si on pourr faire la piscine...
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 100 message
bonsoir

AMHA Non mais je ne peux te repondre avec certitude, toutefois certains construisent leurs piscines sur les parties non constructibles de leur terrains.

A+
Linux ? Y a moins bien mais c'est plus cher !
0
Messages : Env. 100
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Moi, sans en être certain je dirais oui car en remplissant la demande de travaux il fallait la surface au sol. De plus je devais construire dans la bande autorisée, à savoir 3 m mini ou limite de propriété..
pépère
0
Messages : Env. 20
De : Sud Landes (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 20 message
Moi, sans en être certain je dirais oui car en remplissant la demande de travaux il fallait la surface au sol. De plus je devais construire dans la bande autorisée, à savoir 3 m mini ou limite de propriété..
pépère
0
Messages : Env. 20
De : Sud Landes (40)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
salut,
pour info, la construction d'une piscine entérée ne peut se faire que sur un terrain constructible (avec une demande de travaux) par contre l'emprise au sol n'a aucune incidence sur la SHON constructible sur le terrain.
Seules les règles habituelles d'urbanisme (implantatio par rapport aux limites...) s'appliquent.
a +
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 200 message
helas une piscine enterree ne peut etre realisee que sur la partie constructible du terrain et la demande de travaux est obligatoire
0
Messages : Env. 200
De : Lorient (56)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
j'ai eu la confirmation de la CAUE. (architecte) Une piscine enterrée ne dépassant pas de 0.60m (en surafec) ne crée pas d'emprise au sol (car ne crée pas de SHOB). Je sais que ça crée encore moins de la SHON mais je suis limité en emprise au sol (reglement de lotissement).
Je parlais bien sûr d'un terrain constructible!
Merci piur toutes vos réponses!
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 100 message
Qu'appelles-tu "emprise au sol"?
En général dans un lotissement, il y a pour chaque lot une SHON maximale constructible.
Pour moi, c'est cela qui détermine l'emprise au sol sur un lot ,cad la place maxi que peuvent prendrent les parties construites sur le terrain (= COS -coeficient d'occupation des sols).
0
Messages : Env. 100
De : 69 (69)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 10 message
pour notre lotissemnt on a un cos d 0.3=SHON (270m carré) et l'emprise au sol est < à la SHON (emprise au sol=216m carré). en fait on pourrait faire un etage...
0
Messages : Env. 10
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Déclaration préalable »
Discussion lancée par ffffxxxx - 28 réponses
« Les dés sont pipés »
Discussion lancée par Dominicke - 5 réponses
« Piscine de 10 m2 et pourtant la mairie demande une déclaration préalable »
Discussion lancée par Gioilene - 12 réponses
« Taxes et piscine »
Discussion lancée par marli69 - 23 réponses
« Droit de passage »
Discussion lancée par gufournier - 19 réponses
« Branchement spot piscine Magiline »
Discussion lancée par Mataf85 - 3 réponses
« Fissures piscine Diffazur »
Discussion lancée par seal - 23 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Forum administratifForum
Forum administratif
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir