Hivernage mode d'emploi

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 2.855 fois
 
Env. 200 message
Bonjour,
La façon d'hiverner une piscine aux yeux des vendeurs de produit est une étape "primordiale", à chaque printemps, déçu, je me fais la même réflexion faut il les écouter, ne serait ce pas encore une astuce pour nous faire peur et ainsi nous faire acheter toute une panoplie de produits bien chers et trop souvent inefficaces, mon idée est la suivante: je dispose d'une bache à barre pour ma "pataugeoire", j'ai donc bien envie de l'hiverner telle quelle.
Quels sont ceux qui comme moi se posent des questions et ont franchi le pas, ç à dire ne rien faire, de plus étant ds le sud, sauf exception, le gel ne risque pas, quelques bouteilles 1/2 remplies feront le même effet que de flotteurs, de plus une eau en dessous de 15° sous bâche à barres donc opaque ne risque pas de "tourner" autant qu'avec une bâche traditionnelle qui laisse passer la lumière et provoque un verdissement aux premiers jours du printemps.
on peut en discuter!!
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 600 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
Bonjour,
Personnellement, je ne prends pas de "risque", un chlore choc (chloriklar)puis du puripool. Effectivement c'est 40€, mais bon au printemps mon eau est limpide comme au robinet.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 200 message
La piscine dont je disposait jusque l'an passé à mon ancienne demeure était une coque +/- 60m3, à chaque printemps, la galère malgré hivernage avec traitement choc,.... j'étais à + de 500 m d'altitude, bâche hiver pas complètement opaque, à l'ouverture le désastre, j'ai changé d'adresse cette année, piscine béton carrelée +/- 70m3 mais avec bâche à barre, j'ai remarqué qu'avec ce type de couverture il y a moins d'entrée de feuilles et autre matière qui se déposent dans le bassin et risquent pour la qualité de l'eau, je vais donc cette année encore faire un hivernage dans les règles en espérant une meilleure surprise au printemps. Espoir!!!!!
avant Arpege 108 Excel, maintenant bac béton coulé monobloc 10,5x4,5 carrelée
0
Messages : Env. 200
Dept : Gard
Ancienneté : + de 12 ans
 
Env. 600 message
Les problèmes à la remise en service au printemps (eau verte) sont dus principalement aux algues présentes à l'automne ou arrivées avec le vent.
Ces algues ne se développent pas ou très peu tant que l'eau est froide (sous les 16/17°), mais au printemps, il suffit de quelques jours de beau temps pour que l'eau dépasse cette température et que les algues "explosent".
Pour y palier, on peut faire un léger traitement choc à la mise en hivernage (pour tuer les algues présentes) puis mettre un bon* produit d'hivernage pour neutraliser les algues qui vont arriver portées par le vent. Tant que l'eau sera froide, elle sera cristaline. Quand l'eau repassera la barre fatidique des 17 °, le produit d'hivernage conservera son efficacité...jusqu'à ce qu'il soit épuisé, le produit actif disparaissant au fur et a mesure qu'il combat les algues.

On peut aussi, comme souvent constaté, ne rien faire. Généralement, au printemps la piscine est d'un vert soutenu et il faut soit vider et remplacer toute l'eau, soit traiter à grands coups de traitement choc. Au final, le cout est souvent largement supérieur à un bon produit d'hivernage et demande beaucoup plus de temps.

* je dis bon, parce qu'il existe des moins bons et des mauvais. C'est un liquide qu'on peut toujours diluer pour vendre moins cher.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Compatibilité "Brome multi-action 4" et filtre à cartouche WATERAIR »
Discussion lancée par Mitrale - 18 réponses
« Diagnostic problème de pression filtre »
Discussion lancée par Gamaoyabun - 20 réponses
« Hivernage actif et galets 4 actions »
Discussion lancée par Spoma - 6 réponses
« Piscine qui ne veut pas revenir »
Discussion lancée par Zazu - 19 réponses
« Consommation excessive de Chlore »
Discussion lancée par naguelfar - 21 réponses
« Media filtrant verre »
Discussion lancée par cyril.63 - 58 réponses
« Consommation d'une piscine intérieure »
Discussion lancée par ben08fr - 67 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir