PH qui remonte après avoir mis du ph moins

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 3.003 fois
 
Env. 40 message
Bonjour

Tout est dans le titre. J'ai une piscine de 10m2 coque polyester de france piscine. Elle fait 13m3.
Je n'arrive pas à faire baisser durablement le PH qui est à plus de 8. Quand j'arrive à le faire baisser à 6.9 ou 7, le lendemain il est revenu à plus de 8 !! Et vu que j'ai des problèmes de dépôts calcaire il faut absolument que j'arrive à le faire baisser.
J'ai mis 3 sachets de 800g de bicarbonate de soude pour réguler mon ph, mais rien n'y fait. Inévitablement mon ph remonte au bout de 24h.
Je suis dans la mouise car en plus ma coque fissure sur les margelles et dans la piscine. Mon pisciniste est un ****** et se décharge maintenant qu'il a vu mon taux de ph de tous problème d'osmose et autre. Et vu ma chance ces derniers temps, c'est ce qui va arrivé si je ne trouve pas la solution pour faire baisser ce ph   
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 3000 message
Vous mettez du bicarbonate de soude pour faire baisser le PH?
Piscine 10x5 fond plat sous abri télescopique
traitement brome
0
Messages : Env. 3000
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 40 message
Non, pour stabiliser le ph. c'est une des nombreuse propriétés du bicarbonate. Mais visiblement, sans effet pour ma piscine
0
Messages : Env. 40
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 700 message
Il faut vérifier le TAC (effectivement que l'on ajuste avec du bicarbonate), l'ajuster puis toucher au Ph. Après si votre TAC est trop élevé, le Ph va avoir plus de mal à descendre. Donc en ajoutant du bicarbonate vous avez PEUT-ETRE agravé le problème.
Vérifier votre TAC donc avant de faire quoique ce soit. Et de préférence au photomètre, les bandelettes étant très peu précises et fiables sur ce paramètre.
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Dytique »
Discussion lancée par Ced2001 - 9 réponses
« Coque Cocktail Piscine ou Piscine Maçonné avec Liner »
Discussion lancée par DASO82700 - 20 réponses
« Avis sur devis alliance piscine »
Discussion lancée par Romsromroms - 22 réponses
« Pisciniste sans terrassement ? »
Discussion lancée par cigogne6777 - 4 réponses
« Acquisition piscine - débutant »
Discussion lancée par Fredpim17 - 24 réponses
« Coût petite piscine intérieure »
Discussion lancée par Amestrong - 18 réponses
« Piscine coque ibiza »
Discussion lancée par karine237 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir