Taux de chlore élevé à cause du volet roulant PVC

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 19.326 fois
 
Env. 10 message
Bonjour,

Au bout de 3 ans, le liner de ma piscine au sel a "brulé" et des cloques sont apparues.

L'explication du pisciniste est la suivante: L'électrolyse fonctionnant durant le temps de marche de la pompe (environ 12h en été), le chlore est fabriqué en trop grosse quantité. Si le volet reste fermé plusieurs jours (c'est la cas durant nos vacances), alors la vapeur de chlore ne s'évacue pas et "brule" le liner autour des buses de refoulement. Toujours selon le pisciniste, ceci est un nouveau problème qui vient d'apparaitre avec l'installation de plus en plus importante de volets roulants PVC. De plus en plus de piscines auraient ce problème.

La solution du pisciniste: Il faut un installer un système appelé "Eco chlore" qui fait fonctionner l'électrolyse que 2 à 3 heures lorsque le volet est fermé.

Y-a t-il quelqu'un qui a entendu parler de ce problème?
Mon soucis est que j'ai du mal à faire terminer les travaux de réparation que mon pisciniste a commencé (changement liner + installation "eco chlore".
Y-a t-il quelqu'un qui connaisse un système fiable pour résoudre ce problème de fabrication de chlore lorsque le volet est fermé? J'ai bien pensé a une minuterie ...

Merci à vous
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
Salut,

Effectivement, ce problême est connu : chez moi, quand mon volet est fermé, la production de chlore tourne a 10% : quand il est ouvert, la production de chlore passe à 70%, et ceci de manière automatique.
Pour ton problême, pourquoi ne pas baisser manuellement ta production si tu sais que tu vas t'absenter plusieurs jours ? Ca te coutera moins cher
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
Salut,

Peux-tu m'en dire plus sur le système automatique que tu as installé?

Merci

B
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 2000 message
le volet et mon électrolyse sont reliés par un câble de communication : c'est prévu des le départ
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans
 
Env. 10 message
T'as le système qu'a voulu m'installer le pisciniste. Le problème est que mon volet ne sort pas de signal disant s'il est ouvert ou fermé. J'ai donc opté pour une minuterie qui fait fonctionner l'électrolyse que 4 heures par jour.

B.
0
Messages : Env. 10
De : Toulouse (31)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 6000 message
Oui mais la minuterie c'est pas une solution, en vacance 4 heures pourquoi pas, mais quand tu va revenir, tu va devoir régler à nouveau ton horloge....cela revient au meme que de tourné la molette de production non?
0
Messages : Env. 6000

Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 7000 message
bonsoir.
on peu ajouter des fonctions à l'électrolyseur grâce à un module électronique de gestion automatique, compatible avec tous les systèmes, il reçoit des informations du volet ouvert/fermé pour commander utilement la production de l'électrolyseur, ce module est disponible, soit à intégrer dans un coffret électrique existant, soit dans un boîtier étanche.
bonne soirée.
0
Messages : Env. 7000
De : Saint Avold (57)
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 2000 message
+1 avec Elokan, il faut agir sur la molette de production sinon, c'est l'échec assuré !!!!
0
Messages : Env. 2000
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 54 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Malfaçons et mise en danger de la vie d'autrui -HYDRO SUD DIRECT MONT DE MARSAN »
Discussion lancée par 403365 - 0 réponses
« Impossible de visser la grille de la bonde de fond »
Discussion lancée par DarkTyler - 5 réponses
« Avis sur SAV AZENCO »
Discussion lancée par JPM65 - 41 réponses
« Fuite sur pompe Hayward »
Discussion lancée par cavas - 10 réponses
« Piscine à coque sud Nantes »
Discussion lancée par gwelup - 1 réponses
« Taches de rouille coque resolu et disparu »
Discussion lancée par udm42 - 7 réponses
« Moteur piscine grillé irréparable - lequel choisiriez-vous »
Discussion lancée par Lazypoet - 11 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir