Traces marrons incrustées

Ce sujet comporte 9 messages et a été affiché 4.618 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, j'ai des traces marrons incrustées dans la coque de ma piscine en polyester. ces traces ne se situent que sur le fond, pas sur les bords, ce qui fait penser à un dépôt.
J'ai beau frotter, c'est impossible à enlever.
J'ai effectué plusieurs traitements au chlore choc, et à l'anti-métaux, mais il n'y a eu aucun changement.
Je n'ai plus aucune idée donc si vous en aviez je suis preneur. Merci à vous.

http://hpics.li/e5e604c
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour un traitement de l'eau de votre piscine...

Allez dans la section devis traitement de l'eau de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-80-devis_traitement_de_l_eau_de_piscine.php
 
Env. 10 message
Bonsoir.nous aussi nous avons des taches marrons impossible a faire partir mais sur les parois et non dans le fond;on a mis un anti calcaire rien n'y a fait; plein de cloques sur les parois ;un eclat au fond de la piscine ;bref que des surprises qui au fil du temps rendront la piscine inutilisable:elle a dix ans et c,est trop cher pour la duree de la piscine .si c,etait a refaire elle resterait chez le marchand. en plus il n'avait pas de garantie decennale;il avait fait un faut et en plus pas de recourt il est decede mais son entreprise a ete rachetee mais eux nous disent que cela ne les concerne plus.nous ne sommes pas les seuls dans ce cas....alors que faire..nous sommes des vaches a lait pour tout..
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Si les anti métaux ne font rien cela peut etre du tartre (calcaire) soupoudrez une zone avec du ph moins granulé laissez agir 30 minutes puis frottez avec la brosse pour faire un test
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Merci.je vais essayer je vous tiendrai au courant
0
Messages : Env. 10
Dept : Rhone
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Pour info, après avoir vu avec un professionnel, il s'agit du gel coat qui fait une mauvaise réaction et se décolore
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 700 message
Il se décolore en devenant marron ???
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Oui tout depend de la couleur du gelcoat, pour un gelcoat gris, cela deviendra blanc
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 900 message
Un gel coat qui décolore c'est très rare (à moins d'y avoir jeté dessus un galet de chlore, ou d'être en sur dosage permanent de produit de traitement).

Sur du gris souvent si l'on a des auréoles plus claires (type presque blanche) c'est que l'on a un dépot métallique (pas du fer) ou phosphates sur la totalité du bassin (sauf sur les zones plus claires).

pour ma par sur ce que je vois sur la photo postée c'est pas de la décoloration.
Technicien SAV Léa Composites (Alliance Piscines et Cocktail Piscines)
0
Messages : Env. 900
De : Roquefort La Bédoule (13)
Ancienneté : + de 11 ans
 
Env. 10 message
Pour info, ma piscine a été totalement rénovée suite à de l'osmose, le gel-coat apposé était de mauvaise qualité (mélange mal fait en usine).
0
Messages : Env. 10
Dept : Puy De Dome
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Démontage buse refoulement Piscine Alliance Celestine 6x3 »
Discussion lancée par Tido56 - 3 réponses
« Vidange bassin en plusieurs fois »
Discussion lancée par Thierry1982 - 6 réponses
« Pluie & taux de sel »
Discussion lancée par aquasquale - 23 réponses
« Electrolyseur - taux de chlore tres bas - eau blanchatre »
Discussion lancée par jc_fc - 28 réponses
« Super pomp vstd 1 cv hayward »
Discussion lancée par marco66 - 16 réponses
« Choix robot électrique - Budget 1'000€ »
Discussion lancée par Florian - 10 réponses
« Perte de charge - Pompe à variateur »
Discussion lancée par paul_Rouen - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
4
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
0
Voir