Bandelette et mesure electronique discordante!

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 1.741 fois
 
Env. 30 message
Bonjour à tous,
j'aimerai avoir vos avis sur le cas de ma piscine : il s' agit d'une piscine enterrée d'environ 35m3, liner, volet electrique, en charente maritime, mise en eau en juin 2017, electrolyseur au sel
Jusqu'ici je n'ai pas eu de probleme particulier (peut etre l'eau un petit peu trouble tout au plus), suite à de fortes pluies récemment ,j'ai l'impression que ca c'est un peu détraqué! j'ai fait mesure avec les bandelettes, qui me disaient ph trop élevé, alcalinité un peu trop élevé, j'ai mis du PH moins puis retester, ca reste pareil et depuis quelques jours (piscine non utilisée ces derniers temps) je trouve que l'eau est encore plus trouble et dans le bassin je vois des petits dépots verdatres sur liner (algues?). j'ai donc amené de l'eau de ma piscine chez un pisciniste : avec bandelettes, meme résultat que moi, avec appareil electronique Ph trop bas! du coup il vérifie que son appareil electronique est bien étalonné, et pas de soucis, donc pH a priori trop bas (alcalinité un peu élevé, pas de probleme sur le stabilisant, et tout petit manque de sel)! avez vous déja eu une telle discordance entre bandelette et un appareil electronique? je ne sais plus à quoi me fier pour mettre du Ph+ ou -!?

Autre question : sur le volet en surface entre les lattes, se développent un peu d'algues, est ce quelque chose sur lequel il faut agir meme si l'eau de la piscine semble ok? vuos nettoyez le volet tous les combien et comment?
merci pour tout
0
Messages : Env. 30
Dept : Charente Maritime
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 600 message
Les pluies sont presque toujours acides, donc font baisser le pH.
Les algues entre les lames du volet doivent être traitées, sinon elles ensemencent le bassin.
Professionnel de la piscine et du spa dans le 66
0
Messages : Env. 600
Dept : Pyrenees Orientales
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 100 message
Bonsoir,
Les bandelettes donnent une indication par colorimétrie, mais ne sont pas précise.
Le photometre donne une lecture plus précise mais tout dépend du photometre.
Il y a des marques qui disent n'importe quoi.
Bon courage
Si vous cherchez un piscinier sur le 17, je peut vous donner des adresses sérieuses.
0
Messages : Env. 100
Dept : Vendee
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Rouille dans bloc de filtration »
Discussion lancée par Lascal - 5 réponses
« Sifflement buse refoulement »
Discussion lancée par amemo06 - 5 réponses
« Bruit anormal pendant filtration »
Discussion lancée par plouf35 - 1 réponses
« Poussières ou sable »
Discussion lancée par warsez14 - 23 réponses
« PISCINE BLANCHATRE, LAITEUSE »
Discussion lancée par chseluet30121 - 19 réponses
« Conseil pour installation d'un chauffage solaire loin de la piscine »
Discussion lancée par Matahariku - 8 réponses
« Quel est l'effet du surdosage de chlore choc et contient il du stabilisant ? »
Discussion lancée par Babylo34 - 14 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis traitement de l'eauArtisan
Devis traitement de l'eau
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir