Eau derrière le liner

Ce sujet comporte 4 messages et a été affiché 4.535 fois
 
Env. 10 message






Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon problème dont je n'arrive pas à trouver la solution. Nous avons une piscine maçonnée de 8 x 4, profondeur de 1,10 à 1,60 m en pente régulière. La piscine est maçonnée HORS SOL en quasi totalité (Environ 30cm sous terre). Nous avons de l'eau derrière le liner avec des plis descendant du haut de la piscine vers le bas. Les plis sont uniquement en bas sur les côtés !
Nous avons commencé par faire vérifier si nous avions une fuite (liner, pièces scellées) sans aucun résultat.
Nous avons aucune perte de puissance dans les canalisations qui sont en grande partie visibles.
Nous sommes perdus ! la remontée par nappe phréatique me semble difficile à envisager. Nous avons un sous sol semi enterré. Si il y avait une remontée de nappe, j'aurais de l'eau dans le sous sol.
Dans l'attente de vous lire.
0
Edité 1 fois, la dernière fois il y a +6 ans.
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 2000 message
fabcha33 a écrit:Bonjour à toutes et à tous,
Je vous expose mon problème dont je n'arrive pas à trouver la solution. Nous avons une piscine maçonnée de 8 x 4, profondeur de 1,10 à 1,60 m en pente régulière. La piscine est maçonnée HORS SOL en quasi totalité (Environ 30cm sous terre). Nous avons de l'eau derrière le liner avec des plis descendant du haut de la piscine vers le bas. Les plis sont uniquement en bas sur les côtés !
Nous avons commencé par faire vérifier si nous avions une fuite (liner, pièces scellées) sans aucun résultat.
Nous avons aucune perte de puissance dans les canalisations qui sont en grande partie visibles.
Nous sommes perdus ! la remontée par nappe phréatique me semble difficile à envisager. Nous avons un sous sol semi enterré. Si il y avait une remontée de nappe, j'aurais de l'eau dans le sous sol.
Dans l'attente de vous lire.


Salut,

L'enduit est probablement hydrofuge, il faut faire un trou dans la maçonnerie au point le plus bas et un petit drain pour évacuer l'eau.
2
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans
 
Env. 10 message
Bonjour,
Merci pour votre réponse constructive. Je vais très certainement mettre en oeuvre votre recommandation. Par contre, je n'arrive pas à comprendre d'où vient cette eau ! Je pensais à la pluie mais comment a t'elle pu pousser le liner ??
Fabien
0
Messages : Env. 10
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 2000 message
Le liner est étanche à l'eau mais pas à la vapeur d'eau, or il suffit d'agiter un peu violemment l'eau pour créer des micros bulles de vapeur d'eau qui traverseront le liner puis se condenseront de l'autre coté.
1
Messages : Env. 2000
Dept : Gers
Ancienneté : + de 9 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Quel projecteur LED RGB pour piscine béton »
Discussion lancée par antony42 - 8 réponses
« Filtration, pression 3,5 bars ! »
Discussion lancée par Nico59500 - 4 réponses
« Projet piscine a bancher region de RENNES »
Discussion lancée par BefoZK1 - 9 réponses
« Comment s'évacue la bonde de fond ? »
Discussion lancée par Uzes12 - 12 réponses
« Problèmes de vidange »
Discussion lancée par TOUSVENTS30 - 2 réponses
« On se lance mais besoin de conseil »
Discussion lancée par windev30100 - 41 réponses
« Hydrofuge ou pas? »
Discussion lancée par brunacoy - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
2
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir