Différence entre TAC+ et PH+

Ce sujet comporte 3 messages et a été affiché 8.036 fois
 
Env. 1000 message
Bonjour,
Jusqu'à présents j'utilisais du TAC+ pour régler mon TAC et du PH+ ou du PH- pour ajuster le PH mais je ne m'étais jamais vraiment intéressé à la composition de ces produits. Mais la semaine dernière, dans un magasin, en consultant les préconisations d'emploi d'un PH+ il était mentionné qu'il pouvait être utilisé pour régler le PH mais également le TAC. De retour chez moi j'ai comparé la composition de mon ALCA+ et celle de mon PH+ et surprise elle sont identique! Question, pourquoi faire des produits avec des noms différents s'ils sont identiques??
    
0
Messages : Env. 1000
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 300 message
Ne vous prenez pas la tête pour la fourniture et/ou pose d'une pompe à chaleur de piscine...

Allez dans la section devis pompes à chaleur pour piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de professionnels de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les professionnels, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-36-devis_chauffage_pompes_a_chaleur_pour_piscine.php
 
Env. 700 message
Ben je ne sais pas chez votre fabricant mais la plupart du temps le PH+ est à base de hydroxyde de sodium (soude caustique) et le TAC+ à base de bicarbonate de sodium. Ce n'est pas vraiment la même chose. Que l'un et l'autre agissent sur le TAC et le Ph c'est sur mais pas dans les même proportions. Le TAC+ fera monter le Ph mais moins qu'en mettant du Ph+. et idem pour le Ph+
0
Messages : Env. 700
Dept : Gironde
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 300 message
Le TAC+ permettra surtout de stabiliser le PH.
0
Messages : Env. 300
De : Nonancourt (27)
Ancienneté : + de 14 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Bulles d'air aux refoulements piscine »
Discussion lancée par piquette34 - 20 réponses
« Poussiere dans le fond »
Discussion lancée par tony.croutte@orange.fr - 3 réponses
« Pompe filtration qui s'arrête non stop ! »
Discussion lancée par Lola06 - 17 réponses
« Estimation du temps de filtration »
Discussion lancée par pitpat - 4 réponses
« Pb injection PH poolsquad »
Discussion lancée par bco30 - 3 réponses
« Aide choix Filtre a Sable »
Discussion lancée par Titi4921 - 24 réponses
« Réhausseur PH, eau laiteuse, PH à 9.9 »
Discussion lancée par fboutin - 2 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis pompe à chaleurArtisan
Devis pompe à chaleur
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "filtration et chauffage"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Le traitement de l'eau
Le traitement de l'eau
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
1
1
Voir