Besoin d'aide ! --faut que j'aille lire la charte du forum -- !

Ce sujet comporte 5 messages et a été affiché 1.633 fois
 
Env. 10 message
Bonjour à tous !

Alors voilà nous nous lançons dans notre projet de construction et nous avons décidé d'inclure la piscine avec (8x4 au sel), ce sera fait car on adore la piscine et on ne voudrait par abîmer de nouveau notre jardin d'ici 3-4 ans :(

Depuis quelques mois nous faisons le tour des piscinistes.... Aïe ! Aujourd'hui on ne sait plus comment faire ni quoi choisir...

Entre traditionnel, coque, Piscine Desjx... Chacun y va de son argument et on ne sait plus où aller...

Auriez-vous des retours d'expériences a nous donner ? Est ce qu'une coque s'est vraiment bien ? Est ce sue ça ne glisse pas trop ? Est ce obligatoire d'avoir des rebords a l'intérieur des coques ? Est ce qu'il y a vraiment beaucoup de fuite ou de risques avec un système de filtration traditionnelle ou Des joyaux c'est le top du top... ? On aime bien Desjoyaux mais on a un peur qu'il y est un soucis..

On ne sait plus qui croire ... Mais va falloir faire un choix sous peu....

J'espère que vous pourrez nous aider avec vos conseils et surtout vos retours d'expériences...

Merci beaucoup d'avance !

Laulo
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 10 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 800 message
Bonjour,
Nous avons une piscine Desjoyaux depuis décembre 2016, c'est donc notre première saison et pour l'instant nous en sommes très contents. Je m'occupe seulE de l'entretien et c'est très facile (et entretien au chlore) : 1 galet de chlore tous les 7 à 10 jours, nettoyage très rapide de la "chaussette" une fois par semaine, je branche le robot électrique 2 à 3 fois par semaine (selon le degré de salissure) et c'est tout.
Mon bassin étant petit je manipule très facilement la bâche à barres tous les jours.
Chaque système a ses avantages et inconvénients, le plus important est de trouver un bon pisciniste dans votre région, qui a bonne réputation.
Voilà.
Bon après-midi
Heureuse propriétaire d'une piscine Desjoyaux avec pompe à chaleur
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci mimidu49 !

Ça me rassure, ça nous plait quand même bien Desjoyaux...
Donc vous avez opté pour la bâche a barres ? L'avez vous acheté aussi chez Desjyx? Elle est manuelle ?
Est ce pas trop pénible a nettoyer la chaussette qd c'est l'hiver ??

Merci encore pour vos conseils
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans
 
Env. 800 message
Alors oui nous sommes très contents de la prestation de notre concession locale mais par contre ça n'est pas le cas de tout le monde sur le forum, notamment "cz" et "chabert" qui sont aussi du département 38 et ont pas mal de soucis avec leur concession. Donc attention, renseignez vous bien sur le sérieux de votre prestataire.
Sinon notre bâche à barres à été commandée chez Desjoyaux et c'est une APF-france. Je l'enroule à l'aide d'une manivelle manuelle et c'est assez rapide et facile.
Pour l'hiver j'utilise une poche 30 microns, que je nettoie une fois par mois.
Rien de pénible en soit Smile
Cdl
0
Messages : Env. 800
Dept : Maine Et Loire
Ancienneté : + de 7 ans
 
Env. 10 message
Merci pour vos réponses
0
Messages : Env. 10
Dept : Isere
Ancienneté : + de 6 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Groupe IBIZA "ATTENTION" »
Discussion lancée par Ingridmathias - 38 réponses
« Aquilus 38 »
Discussion lancée par babouna - 3 réponses
« Correspondance raccord pvc 1,5 pouces et 50 mm. »
Discussion lancée par sandra6336 - 2 réponses
« Avis devis DIFFAZUR Calvados »
Discussion lancée par DAZ - 2 réponses
« L'eau de ma piscine est trouble, filtre inutile »
Discussion lancée par joss871 - 22 réponses
« Probleme Liner »
Discussion lancée par john079 - 16 réponses
« Piscine coque sans puit de décompression »
Discussion lancée par Rere11 - 6 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Quel chauffage choisir pour votre piscine ?
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
1
personne
surveille ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
0
0
Voir