Conseil sur les piscines Waterair

Ce sujet comporte 8 messages et a été affiché 35.241 fois
 
Env. 10 message
Bonjour, pouvez vous me donnez des conseils sur les piscines Waterair.
0
Messages : Env. 10
De : Dives Sur Mer (14)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 30 message
Ne vous prenez pas la tête pour la construction d'une piscine...

Allez dans la section devis création de piscine du site, remplissez le formulaire et vous recevrez jusqu'à 5 devis comparatifs de pisciniers de votre région. Comme ça vous ne courrez plus après les pisciniers, c'est eux qui viennent à vous

C'est ici : http://www.forumpiscine.com/devis_piscine/0-74-devis_creation_de_piscine.php
 
Env. 30 message
Bonjour, pouvez vous me donnez des conseils sur les piscines Waterair.





Oui ! ne te fait pas avoir comme nous ! si c'est pour avoir un avantage au point de vue prix demande bien le devis tout terminé , terrassement et évacuation du remblai , main d'oeuvre , et matériaux de construction, conduite arrivée et écoulement ,installation électrique ,,et pour l'entretien moi je regrette vraiment , a tel point que le prochain ennui je bouche tout et fait un massif .
0
Messages : Env. 30
De : Callian (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
Bonjour,
janot831 a certainement de bonnes raisons de se plaindre, mais en l'absence de détails, je trouve cela un peu court.
Je donnerai donc mon avis personnel (déjà donné dans d'autres posts du forum d'ailleurs) :
J'ai acheté et monté une Waterair Claire 9 inversée avec escalier roman et spot en 2007, cela fait donc 4 été que l'on se baigne sans problème, si c'était à refaire, je le treferait surement (je dis surement car le contact avec le commercial était important pour moi, et il n'est plus chez Wair dorénavant). Nous avons choisi Waterair d'abord parce que nous voulions une forme en haricot, et dans le monde des kits à l'époque ils étaient pratiquement les seuls. Le terrassement a été fait lors de la construction du pavillon, du coup les terres aont étées réparties autour de la maison en fin de constructrion, pas besoin de les évacuer. Le montage a commencé debut avril et la mise en eau s'est faite début juin, hormis la pose des panneaux et la dalle, j'ai tout fait seul : pas de problème, la doc est tries bien faite. Par contre nous avons choisi l'option "pose du liner par un technicien Waterair", en effet si on ne l'a jamais fait, c'est déjà reltivement compliqué sur un forme rectangulaire, alors en forme libre...

Avec le recul mes remarques sont les suivantes :
- Je n'aurais pas pris le spot : je ne l'allume jamais
- Wair propose systématiquement une filtration à cartouche, certes moins chère à l'achat et relativement performante (filtraion à 20 µ), mais par contre le filtre doit être changé tous les ans, et ne se trouve que chez Wair, c'est comme les imprimantes jet d'encre, c'est pas cher à l'achat mais le cout à l'utilisation s'envole; du coup je viens d'installer un filtre à sable (à prévoir dès le départ, il suffit de le demander à Wair et d'ignorer leurs arguments de vente à la noix en faveur des cartouches).
- J'aurais mis une bonde de fond, la filtration en serait facilitée
- Pour bénéficier de la garantie 10 ans du liner (attention elle est dégressive dans le temps !!), il ne faut utiliser que des produits Wair (encore une rente !), perso j'achète tout chez un pisciniste local c'est bien moins cher et tout se passe pour le mieux.
Au final, je pense que la solution Wair est plutôt bonne
Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas à visiter ce site c'est relativement instructif : http://montage-waterair.forumactif.net/
0
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Bonjour .
Pour ma part il s'agit d(une Céline neuf avec escatop donc quatre filtres en plus a nettoyer tous les quinze jours trois semaine une heure et demi de boulot et 250 litres de flotte en l'air . si les produits Waterair ne sont pas employé c'est tous les ans changement des cinq filtres a raison de 90€
piece. Les produit Waterair sont cher ,très cher. Mon voisin qui a acheté la piscine que je devais prendre une coque de 9x 5 a été fonctionnelle trois jour après la livraison ,il n'a pas la balnéo ni la nage contre courant,mais ceci ne sert que très rarement . le prix de revient de sa piscine,et l'entretien est moins onéreux en temps et en argent .
d'ailleurs je ne suis pas le seul mécontents il suffit d'aller sur google et taper pas content des piscines Watérair et si j'avais lu les griefs qui y sont fait cela m'aurai fait changer d'avis
0
Messages : Env. 30
De : Callian (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
janot831 a écrit:Bonjour .
Pour ma part il s'agit d(une Céline neuf avec escatop donc quatre filtres en plus a nettoyer tous les quinze jours trois semaine une heure et demi de boulot et 250 litres de flotte en l'air . si les produits Waterair ne sont pas employé c'est tous les ans changement des cinq filtres a raison de 90€
piece. Les produit Waterair sont cher ,très cher. Mon voisin qui a acheté la piscine que je devais prendre une coque de 9x 5 a été fonctionnelle trois jour après la livraison ,il n'a pas la balnéo ni la nage contre courant,mais ceci ne sert que très rarement . le prix de revient de sa piscine,et l'entretien est moins onéreux en temps et en argent .
d'ailleurs je ne suis pas le seul mécontents il suffit d'aller sur google et taper pas content des piscines Watérair et si j'avais lu les griefs qui y sont fait cela m'aurai fait changer d'avis


Effectivement l'escatop, c'est 4 fois filtre à cartouche , déjà un je trouvais ça éxageré, alors 4...
0
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Cinq filtres a 90€ pièce très chers piscine, et beaucoup de travail d'autant que l'aspiration n'est pas fameuse au bout du balai
0
Messages : Env. 30
De : Callian (83)
Ancienneté : + de 13 ans
 
Env. 40 message
janot831 a écrit:Cinq filtres a 90€ pièce très chers piscine, et beaucoup de travail d'autant que l'aspiration n'est pas fameuse au bout du balai

Là par contre je n'ai pas à me plaindre, j'ai une P50 qui marche plutôt bien (pour colmatter les filtres papier); maintenant avec le filtre à sable, c'est du bonheur : lorsque j'ai commandé mon filtre à sable, ma cartouche était définitivement colmattée et irrécupérable, du coup j'ai du l'enlever du filtre pour ne pas fatiguer la pompe. Le filtre à mis 3 semaines à arriver, du coup à la mise en route du filtre à sable, il a fallu aspirer la "mangrove", et bien c'est passé sans problème. As-tu déjà fait une recherche, il me semble déjà avoir vu sur un forum ou un blog, une personne qui avait adapté un filtre à sable sur un escatop ?
0
Messages : Env. 40
Dept : Cote D'or
Ancienneté : + de 14 ans
 
Env. 30 message
Oui j'ai déjà vu ce blog car j' avais déjà pensé remplacer ces filtre par une filtration a sable mais ça me fait casser la plage et encore beaucoup de travail les circuits de distribution sont tellement serrés et logé dans un petit espace de l'escalier
0
Messages : Env. 30
De : Callian (83)
Ancienneté : + de 13 ans

Picto forum Autres discussions sur ce sujet :

« Tuyaux sous dalle »
Discussion lancée par fabray - 12 réponses
« Bac de débordement trop petit »
Discussion lancée par JCQ - 21 réponses
« Remplir piscine avec eau de pluie »
Discussion lancée par Mqtt57 - 3 réponses
« Un bon pisciniste »
Discussion lancée par vinoux - 16 réponses
« Abriblue »
Discussion lancée par mdu92 - 27 réponses
« Dépôt de terre dans piscine comment l'enlever. »
Discussion lancée par Etchettipia - 9 réponses
« Papy pool piscinekit.com »
Discussion lancée par Jujulie27 - 7 réponses

Picto forumC'est intéressant aussi !

Devis création de piscineArtisan
Devis création de piscine
Demandez des devis aux professionnels de votre région, en 3mn, gratuitement et sans engagement.
Les types de piscines
Les types de piscines
Les guides vous aident à y voir plus clair sur la piscine.
Forum Forum
Forum "construction de la piscine"
Dans le forum, posez vos questions, consultez celles des autres, entraidez-vous.
3
personnes
surveillent ce sujet
  Suivre ce sujet
Ce sujet vous a-t-il aidé ?
4
1
Voir